Haineux, mélancoliques, agressifs et cinglés.
Voilà en 4 mots comment on pourrait décrire les Circle Takes the Square.
Circle Takes the Square (CTTS) nous offre un Screamo où les voix sont tantôt hurlées façon Black Metal, tantôt douces et mélancoliques dans des passages typiquement Post Rock.
Un mélange fascinant, offert avec une surprenante convivialité dans leur folie hargneuse et communicative.
Car chez les CTTS, tout le monde chante et hurle et se déchaine !
Le chanteur joue de la guitare, la bassiste chante, le 2nd guitariste et le batteur hurlent…
Au milieu de riffs écorchés et tordus les voix du chanteur et de la chanteuse se mélangent, se répondent, s’engueulent et s’entraident pour raconter des histoires mystiques, magiques et épiques.
Unique, surprenant, poignant… Circle Takes the Square !

Circle Takes the Square : haine et colère collectives

Parrainés par les « stars » du Screamo US, Pg.99, CTTS se fait remarquer en 2004 avec leur premier album studio, l’incroyable « As the Roots Undo ».
Comment cette bande d’ados venus de la campagne des états-unis a t’elle pu accoucher d’une musique aussi mature que virtuose ?
Mystères, miracles… en tous cas l’album est là dans toute sa noirceur et son chaos, avec ce feeling désespéré, au bord du précipice, la haine à fleur de peau.
As the Roots Undo est un album concept monté comme une pièce de théâtre, autour d’un thème principal que l’on entend à l’ouverture de la scène et qui est repris plusieurs fois jusqu’à la scène finale où tout le monde hurle et pleure !

Si vous aimez les musiques noires, violentes, émotionnelles et sincères… alors ne ratez pas « As the Roots Undo », un pur cher d’oeuvre !
Et restez sur vos gardes… 4 ans après ledit « As the roots undo », CTTS est en train de préparer un nouvel album qui devrait sortir courant 2008 !!!

——
TroyB !!!
——

 
Pour en savoir plus sur CTTS :
Site officiel de Circle Takes the Square
Page Myspace de Circle Takes the Square

 
Vidéo live de la chanson « Kill the Switch ». Mauvaise qualité, mais ça donne une bonne idée du style :).

 
CTTS Circle Takes the Square
De gauche à droite, Circle Takes the Square au complet
Bobby Scandiffio (Guitare) – Drew Speziale (guitare/chant) – Kathy Coppola (basse/chant) -Jay Wynne (Batterie)

CTTS Circle Takes the Square
Drew, sincère dans sa hargne !

CTTS Circle Takes the Square - Kathy sexy
Kathy, vraiment trop sexy !!!

CTTS Circle Takes the Square
A peine sortis du Lycée :).

5 COMMENTS

  1. putain moi qui pensait être la seule au monde a aimer… trop cool ! Vraiment génial qu’ils fassent un nouvel album, CTTS rules !
    Par contre ce serait sympa de voir Circle Takes the Square en concert en Europe…
    c’est sur qu’aux US ils remplissent à peine des salles de 150personnes, mais bon… on veut les voir 🙂 !
    Merci encore, on veut plus de Screamo 🙂 !
    Julie

  2. bah c’est intéressant tout ça, ce serait chouette d’avoir d’autres articles sur des artistes de ce style histoire de découvrir des nouveaux trucs ;)à

  3. […] Circle Takes the Square, l’incroyable groupe de screamo dont je vous parlais il y a peu, est entré en studio durant l’été 2008 pour enregistrer son prochain album, “Ritual of names” ! Pour être à la hauter de “As the roots undo”, ce nouvel album à du challenge tant la barre a été haut placée ! Mais la team de CTTS a l’air très confiante ;). Les chansons ont été travaillées au contact du public durant les 4 dernières années de concerts permanents dans tous les bleds des USA :). Gageons que Circle Takes the Square aura trouvé encore plus d’inspiration et de génie… je suis super excité à l’idée de ce nouvel album :). Les news sur l’avancée de l’enregistrement sur le blog officiel de CTTS. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here