Monsieur le Chien le deuxième albumMonsieur le Chien, dessinateur BD SEF* qui nous régale depuis maintenant 3 ans (anniversaire aujourd’hui !) sur son blog BD (lien) a vu son rêve se concrétiser : il a été édité. Deux fois de suite (non, ça ne rend pas sourd !)

Le premier volume, « Paris est une Mélopée », sorti en 2007 chez Theloma était une sélection de ses planches quasi quotidiennes. Mais avec « Hommes qui pleurent et walkyries« , Monsieur le Chien franchit le pas du premier album « hors blog BD » avec une histoire originale.

Dans cet album, Monsieur le Chien (MLC) lui-même se voit confier par les ‘W’alkyries la divine mission de dessiner un manuel de drague afin que leur dieu Wotan puisse séduire une humaine (et déclencher l’apocalypse dans la foulée).

MLC reste ici dans ses domaines de prédilections : l’auto dérision, la malbaise et le poujadisme à œillère. Les fans de la première heure ne seront pas déçus, Le Chien garde toujours un excellent niveau, c’est original et franchement drôle pour peu qu’on adhère à ce type d’humour. D’ailleurs, voici une rapide sélection (cliquez sur les images pour lire la suite) :

Monsieur le Chien le deuxième album

Monsieur le Chien le deuxième album

Monsieur le Chien le deuxième album

Dommage en revanche que l’impression manque un peu de qualité (couleur terne et toujours une couverture un peu molle) mais espérons que les éditeurs oseront mettre plus de moyen pour son prochain album !

Les albums « Paris est une mélopée » et « Hommes qui pleurent et walkyries » sont disponibles en FNAC et dans les boutiques en ligne (prix respectif 13 € et 15 € environ) et les archives de son blog sont toujours disponibles en ligne sur son blog

* Sans editeur fixe

5 COMMENTS

  1. excellent, je connaissais pas mais ça à l’air génial me suis trop marré en lisant les extraits 😀

  2. et mon cul ? tu l’aimes mon cul ?

    Je me disais bien Dora cachait bien son jeu !

    Monsieur Le Chien, c’est tout simplement énorme, j’ai du mal à réaliser que ça fait déjà 3 ans !

    Pour moi, c’est ce qui se fait de mieux en blog bd avec Boulet et Ultimex !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here