Ne jamais dire jamais ! Alors que Disney avait décidé de liquider tous ses studios d’animation 2D pour faire des trucs à la mode en 3D (et se faire croquer finalement par Pixar), voilà que la firme de Mickey présente le teaser de son prochain film qui sera… en 2D !
[flv:2008-08/princess.flv 2008-08/princess.jpg 550 309]Autre grosse surprise, l’héroïne est une princesse noire ! Pour la très très conservatrice (sic) société Walt Disney, c’est une première ! Derrière ce projet on retrouve Ron Clements et John Musker, co-réalisateurs et co-scénaristes entre autre de « La Petite Sirène » et d' »Aladdin ».

L’histoire racontera les aventures de Tiana, une jeune habitante de la Nouvelle Orléans des années 20.

Présenté comme une comédie musicale, le film verra sa partie musicale composée par Randy Newman, déjà présent sur « 1001 Pattes », les deux « Toy Story » ou encore « Cars ».

On peut être soulagé de voir que Disney est revenu sur son jugement « pas de fric = faute à la 2D » et reconnait indirectement que la qualité d’un film vient aussi et surtout de son histoire et pas seulement d’un élément technique quelconque. « La Princesse et la Grenouille » sera néanmoins un test pour les studios Disney, preuve en est l’équipe de choc rassemblée sur le projet.

Le film est prévu pour sortir en fin d’année 2009. Affaire à suivre…

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here