Le succès de Shaolin Soccer semble avoir donné des idées à Kevin Chu qui a réalisé Shaolin Basket. Pas de surprise niveau pitch, c’est bien du shaolin… qui fait du basket ! (ouf !)

Bande Annonce Shaolin Basket

[flv:2008-07/shaolin.flv 2008-07/shaolin.jpg 550 416] Shi-Jie, notre héros, est un orphelin elevé par 4 grand maitres du kung fu. Mais lui, il kiffe aussi le basket dans lequel il excelle. Reperé par Chen-Li, ce dernier l’intègre dans l’équipe universitaire de basket. Surprise, Li-Li, la fille pour qui Shi-Jie en pince, est également la soeur du capitaine de l’équipe. Rien de tel que de mixer son art du kung fu à sa maitrise du basket pour en mettre plein les yeux à la belle.

Après le foot, Shaolin Basket

Après le foot, Shaolin Basket

Voilà, le pitch est posé, c’est du lourd comme on dit. Kevin Chu, le réalisateur, s’est déjà illustré sur « Flying Dagger » en 1993. Le rôle principal est tenu par Jay Chou, acteur (et chanteur) taiwainais qui a été connu par chez nous avec « La Cité Interdite » de Zhang Yimou sorti en 2007. A ses cotés, Charlene Choi assure le premier rôle féminin.

Tout ça sortira le 20 août 2008. En dehors du titre racoleur et opportuniste (il n’y a aucun lien entre ce shaolin basket de Chu et Shaolin Soccer de Stephen Chow) et même si ça fleure le pas original, ça sera sans doute un bon divertissement à savourer en tong et avec des coups de soleil…

Après le foot, Shaolin Basket

Après le foot, Shaolin Basket

Après le foot, Shaolin Basket

Fiche Technique

Titre du film français : Shaolin Basket

Titre original du film : Gong fu guan lan

Date de sortie France : 20 août 2008

Réalisateur : Kevin Chu

Scénariste : Kevin Chu / Chiu-Wing Lam / Anne Wang

Casting
Jay Chou : Shi-Jie
Bo-lin Chen : Ting-Wei
Baron Chen : Xiao-Lan
Charlene Choi : Li-Li
Eric Tsang : Chen-Li

10 COMMENTS

  1. J’espère qu’il y aura quelques références au manga slam dunk !
    Je veux un Rukawa! <3

  2. vou saver pa c koi un film un vrei film c sa alor soi regarder soir regarder pas ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here