Rappellez-vous… milieu des années 90 sort LE jeu qui révolutionne tout : RESIDENT EVIL, appelé BIOHAZARD au Japon. Après Alone in The Dark, c’est le Survival Horror le plus innovant avec des graphismes de dingue pour l’époque !

A cause de son aspect gore et violent, RESIDENT EVIL a été censuré aux ETATS-UNIS et en EUROPE, c’est principalement le film d’introduction qui en a fait les frais.

A la base en couleurs, il a été mis en noir et blanc afin d’atténuer les scènes sanglantes… un comble lorsqu’on sait que ces dernières ont été également amputés! C’est surtout la mort de Joseph dévoré par les chiens qui a été grandement supprimer dans l »intro. La mort de Kenneth (le premier à être dévorer par un zombie) a été quelque peu modifié…en effet dans la version jap on voit sa tête tomber sur le sol, ce qui napparît pas dans les versions occidantales!

4 COMMENTS

  1. Resident Ecvil c’est le oied ! J’espere que le 5 va etre comme le 4 mais en faisant peur avec plein de sang ! Hum J’adorerais si ce serait comme ca.

  2. C’est pour ça qu’une version Director’s Cut, non censuré, est sortie quelques années plus tard 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here