Timbaland entre en 1997 dans l’histoire de la musique par son style avant-gardiste(une alchimie de styles), faisant de lui le pionnier de l’actuelle musique en vogue [réf. nécessaire]. Il s’est inspiré des modules fastrackers de Tekstup pour forger son son. Il a même été un peu loin dans son engouement pour le tracking. Ainsi, le morceau "Do It" produit pour Nelly Furtado serait un plagiat d’un module composé en 2000 par l’artiste Tempest. Lire Controverse autour de Timbaland. Toute l’histoire est racontée ici : [1]. À chacun de juger sur pièces… mais la ressemblance est troublante. Surtout si on visionne cette explication en image et son sur Youtube[2]et il n’y a pas que ce morceau qui a été « volé » début 2008 certaines plate-formes video diffusent l’originale du track "wait for you", le titre Muhlis Akarsu – Allah Allah Desem Gelsem, l’auteur [3]etant décédé en 1993. On peut encore ressentir cet engouement pour ces modules dans son titre en featuring avec Justin Timberlake: AYO Technology. Il est aujourd’hui un des producteurs américains de Hip-hop et R’n’B les plus connus .Il collabore, sur de nombreux morceaux, avec son « bras droit » Nate "Danjahandz" Hills.

Timbaland a notamment contribué à créer les chansons les plus connues de style urbain d’artistes tels que Aaliyah, Ginuwine, Nelly Furtado. Il a également beaucoup travaillé sur les premiers album de Missy Elliott.

Les artistes du monde entier se l’arrachent : de Brandy à Jay-Z en passant par Justin Timberlake, LL Cool J, Eve, P.Diddy ou encore The Game, 50 Cent, Björk, Duran Duran, récemment la reine de la pop Madonna, Ashlee Simpson, Missy Elliott et plus particulièrement Chris Cornell[1] (ex chanteur de Soundgarden et Audioslave). Ce qui en fait un producteur polyvalent. Il a également travaillé avec le groupe de garage punk suédois The Hives où il apparait en duo sur le titre "Throw It On Me".

Son couple avec Monique Idlett, son attachée de presse, a fait naitre Reign le 21 novembre 2007. Il s’est marié avec la mère de sa fille vers le 20 Juin 2008.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here