Rage Against the Machine est considéré comme l’un des groupes de rock les plus importants des années 1990. Ils sont connus pour leurs convictions politiques radicales d’extrême-gauche , qui influencent leur musique, ainsi que pour leurs participations à des manifestations et leurs prises de positions médiatiques. Ils ont, entre autres milité pour la révision des peines de prisonniers politiques condamnés à mort comme Mumia Abu-Jamal et Leonard Peltier.

Les signatures musicales du groupe étaient la voix de Zack de la Rocha, un style vocal influencé par le rap ainsi que les sons expérimentaux de Tom Morello à la guitare. Les fans appréciaient particulièrement les performances du groupe sur scène.

Le groupe a sorti trois albums « originaux », Rage Against the Machine (1992), Evil Empire (1996) et The Battle Of Los Angeles (1999). Ils ont aussi sorti Renegades (2000), un album de reprises, deux « live » intitulés Live & Rare (1997), sorti exclusivement au Japon, et Live at the Grand Olympic Auditorium (2003), sorti après la dissolution du groupe.

Zack de la Rocha a quitté le groupe entre la sortie de The Battle of Los Angeles et Renegades. Le groupe s’est officiellement séparé peu de temps après. Zack de la Rocha travaille maintenant sur d’autres projets dans le millieu hip-hop (avec DJ Shadow, notamment) ; le reste du groupe a recruté Chris Cornell, l’ex-chanteur de Soundgarden, pour former un nouveau groupe, Audioslave.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here