Encore ?
Déjà ?
… réactions prévisibles si je vous dis que Nine Inch Nails vient de sortir un nouvel album, ‘The Slip‘ !
Sorti ce matin, 5 mai, sur Nin.com ! Et cette fois-ci entièrement gratuit ! Même pas « payez ce que vous voulez »… G-R-A-T-U-I-T 🙂 !
Téléchargeable sur http://dl.nin.com/theslip/signup.
L’album, qui comprend 10 chansons et dure 43min45s est téléchargeable au format MP3, FLAC, Wave et M4A.

Trent Reznor annonce que l’album sera disponible en formats physiques à partir de juillet… les fans pourront donc bientot satisfaire leurs besoins de possession avec des Vinyles, CD et autres goodies ;).

Bon c’est pas tout ça, mais je n’ai pas encore pris le temps de télécharger et écouter cet album… je vous dirais ce que j »en pense d’ici ce soir ;). En attendant, si vous l’avez écouté, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ;). Et à lire et réagir sur le sujet Trent Reznor Dieu du Marketing ?

——
TroyB !!!
——

***
Chansons de « The Slip », nouvel album de Nine Inch Nails

1. 999,999
2. 1,000,000
3. letting you
4. discipline
5. echoplex
6. head down
7. lights in the sky
8. corona radiata
9. the four of us are dying
10. demon seed

20 COMMENTS

  1. merci pour l’info 😉

    J’ai écouté et j’ai bien aimé. Pas le meilleur NIN mais de loin bien meilleur que Ghost.

    Enfin, c’est surtout le premier « vrai » album que Nine Inch Nails sort en gratuit sur le web.

  2. J’ai écouté l’album. Je le trouve plutot bien. J’ai l’impression que le son est moins bon que sur les autres NIN mais ça reste bien. Il me fait pas mal penser à With Teeth.

    Pas le meilleur Nine inch nails, mais une bonne surprise !

  3. Ha, Trent Reznor n’est pas devenu muet! Il chante!
    C’est peut etre ce qui manquait le plus dans Ghost, et qui fait le plus plaisir dans celui-ci.
    Ils ont fait un gros buzz avec le dernier pour enfin faire un vrai album gratuit.

  4. Sacré Reznor, ça c’est un gros coup de pied dans la fourmillière !!!

    L’album est vraiment bien, c’est pas un « album alternatif » comme l’avait pu être Ghost.

    Bref, bravo Nine Inch Nails !

  5. Ecouté 2 fois ==> un bon album. Pas dément, mais du niveau de « With Teeth ».
    Quand même assez court… 43minutes, 10 chansons dont 4 sont des chansons instrus…
    Enfin il y a de la qualité, et c’est déjà bien.
    Dommage quand même… j’avais été déçu par « With Teeth », et super emballé par « Year Zero ».
    J’attendais une suite plus conséquente…
    Je me souviens de l’époque où tous les fans ralaient de la lenteur de Trent Reznor à l’époque où il sortait un album tous les 4 ans… finalement, un album monumental tous les 4 ans, c’était mieux que 2 albums moyens par an 🙂 !

    Troy

  6. ahahah je te rejoins TroyB (encore!) ouais cet album est pas mal mais manque d’envergure, trop court, trop fait à l’arrache, on sent qu’en même une faiblesse, on sent comme une odeur d’album baclé à la venue d’une tournée. Moi aussi j’attendais une suite de year zero, et là on est revenu à un Trent malheureux (ah désolé) qui a du encore se faire jeter par sa copine (encore désolé)..bon j’exagère sur ces derniers mots.
    Il est dans une phase de vide artistique, Trent prend des vacances et revient dans deux ans avec un bon album ou pourquoi pas même une suite de year zero.
    Trent va mal et ça se voit.

  7. c’est chouette comme iniative, cela dit, j’aimerai bien lui payer son album a ce monsieur, comment je fais?
    bah oui quoi..c’est pas parce que NIN fait tout qu’il ne faut plus rien faire!

  8. @amstramgram ==> « Leur prochain album sera intitulé “the slip kangourou” » ==> ce serait une évolution logique :-D.

    @coralie ==> « ahahah je te rejoins TroyB (encore!) ouais cet album est pas mal mais manque d’envergure, trop court, trop fait à l’arrache »
    Oui on est complètement en phase là :). A trop se concentrer sur le business, y a plus personne coté artistique…
    « on est revenu à un Trent malheureux (ah désolé) qui a du encore se faire jeter par sa copine (encore désolé) » ==> c’est tout le contraire à mon avis… Trent doit être au top de la joie et la bonne humeur avec son matelas de millions… ce qui coupe ses sources d’inspiration habituelles :).

    Bon allez on va pas se laisser abattre… je vais me remettre un coup de « Downward Spiral »… et j’enchainerais même bien avec « Broken » pour m’endormir :).

    Troy

  9. pas mon préféré !trop court mais sympa !il manque la chanson comme « the great destroyer » sur le précédent que j’avais adoré.En fait il manque de finitions,il est sorti trop vite,il est trop équilibré pour les fans ou ceux qui connaissent déjà mais pour les nouveaux c’est une bonne entrée en matiére.Et puis gratuit c’est sympa!!

  10. ouais ben sympa à la première écoute, mais il m’a pas motivé à écouter plus… The slip, bof. Où est passée l’atmosphère noire, dense et sexuelle des 4 premiers albums ? Perso je préfère me réécouter les vieux albums, ou écouter Ministry et Godflesh :)à

  11. Je trouve que c’est album est tout simplement génial. Il vaut clairement « With Thief » et « Year Zero ». Il est tout a fait dans la même ligné que ces deux albums. Tous ceux qui disent que le son est moins travaillé ou que les arrangements seraient fait à la va vite, ne disent ça que parce que l’album est gratuit et est sortit deux mois après un autre nouvel album. Je pense qu’il faut arrêté avec toutes ces conneries sur la créativité et le mythe du groupe qui disparaît des années pour revenir enfin avec « The Album Culte ». C’est sur ça arrive mais l’inverse est possible aussi. Je pense que NIN est juste arrivé à un niveau ou il est enfin libre de la main mise des maisons de disque etc.
    En plus je suis sur que toutes ces chansons étaient déjà écrites depuis un bon bout de temps. Elle auraient très bien pu se retrouver sur With Thief ou Year Zero.

    Maintenant quand à la comparaison avec The Downward Spiral et The Fragile c’est une autre question. Je pense que The Slip est un gros mix entre « The Fragile » et « With Thief » avec le son de « Year Zero » on va dire.

    Je suis quand même contente de vivre a une époque ou je peux me lever le matin et voir sur mon ordinateur : « Ho tient Trent m’offre un nouveau cd »

    Cote : 7/10

  12. “With Thief” LOOL ça change à peine le sens 🙂
    et donc voilà pas la peine d’écrire un roman pour dire que t’es une fan de base sans objectivité, Bodicitadrummer.
    Y a

  13. erf je reprend 🙂
    (…)
    sans objectivité, Bodicitadrummer.
    Y a pas de mal à admettre que Trent Reznor est pas au top de sa forme.
    Même si ça reste au dessus du reste de la musique, c’est en dessous de ce qu’il a fait d’autre
    enfin c’est mon avis et il n’engage que moi 😉

  14. héhé la je viens de perdre tout crédit. Soit c’est pas parce que je ne sais pas écrire le nom de l’album que je suis un fan de base. Je suis fan du groupe depuis Downward spiral. j’avais a peine 11 ans la première fois que j’ai écouté NIN. C’est clair, je connais pas les paroles par coeur, je n’ai pas tout les versions remixés des albums, je n’ai pas tous les DVD, je n’ai pas ma photo avec Trent Reznor sur le mur mais j’ai écouté et joué ces chansons des jours et des jours, alors la remarque « fan de base » au placard.

    En fait je me demande comment vous avez aimé With Teeth » car pour moi, ça c’était un cran en dessous du reste. Avec Ghost, NIN est en train de trouver son second souffle ça se sens.

    Bon allé en espérant ne pas trop être rentré dans le débat: « Qui est le plus grand fan de NIN? »

  15. « En fait je me demande comment vous avez aimé With Teeth”  »
    bah perso je suis pas une fan ultime de NIN, mais j’ai trouvé que With Teeth est ce qu’il a fait de plus faible. 2/3 chansons puissantes, 2/3 chansons moyennes, et le reste = poubelle.
    Ghosts, y a plein de morceaux qui reprennent des mélodies, des sons repris de vieux albums… c’est bien mais ça sent un peu le rechauffé.
    Et faut pas me parler d’hommage hein :). C’est de la facilité…
    Mais bon Ghosts reste un chouette album. Et The slip est sympa… mais pas de quoi fouetter un canard :).

    Pour ceux et celles qui veulent plus de NIN, je conseille d’écouter les autres « Halo » entre 1 et 25… plein d’albums remix qui sont vraiment excellents !

  16. kunikishi,

    Parce que tu es objectif toi ?tout vos avis sont subjectifs c’est pour çà qu’on en discute)
    Je n ai pas écouté cet album, mais ca me fait chié d’entendre toujours les memes raler… je pourrais aimer cet album. Il n ‘a rien à voir avec les anciens albums! Pourquoi toujours vouloir comparer les anciens? Chaque album est différent et c’est une approche différente!
    Vous etes toujours là à vous plaindre du marketing ect… mais, vous etes dans la consommation (§Toujours plus, vous n’en avez jamais assez … )
    Bodicitadrumer, defends les artistes que tu aimes tu es la pour çà ‘)n’aie pas peur de le faire , pas de consencus!

  17. Josh, tu es une banane, on en râle pas on donne notre avis, bienspur qu’on est tous consommateur, mais le marketing à mon humble avis, fût trop poussé pour Ghost en particulier. The slip est gratuit, certes c’est sympa mais sincèrement je m’enfou. J’ai acheté l’album pour que nin continue, mais sinon dans l’ensemble cet album est faible. Après sois libre de de l’aimer ou pas. Et je crois que quand tu es consommateur tu as le droit de critiquer le marketing. Tous les groupes font du marketing, ils sont obligés s’ils veulent vendre leur cd, mais parfois je trouve qu’il y a de l’abus c’est tout.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here