Cela faisait quelques années que je n’avais pas été impressionné et tout excité par des vidéos de fans. Quand j’étais jeune (sigh) il en sortait souvent, des projets souvent étudiants en 3D où l’originalité, la beauté de la technique, et les références à foison à tout ce qu’on aimait, constituaient chaque frame.

Vous vous rappellerez peut-être de Indigen, des ChubbChubbs are coming, de Gros Bras, du trailer de Molly, star racer, de For the birds, Anti Puces 2000, etc…
(Je remarque en créant les liens avec tristesse que pour beaucoup, soit c’est devenu un projet commercial et l’on ne trouve aucune vidéo bonne qualité, soit c’est carrément oublié et n’a pas de site officiel, il ne reste que les liens vers des sites de vidéos. Snif.)

Et bien j’ai récemment découvert un genre de psychopathe qui en est déjà, au moins, à sa troisième vidéo de délire. Et chacune est une explosion de tout ce qui nous plaît. Commençons par le début…

Voici le versus haletant entre Samus de Metroid et Master Chief de Halo. Deux guerriers en armure pleins de ressources. Ca balance dans tous les sens et c’est extrêmement dynamique !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/search/monty+oum/video/x8wd5c_haloid_videogames[/dailymotion]

Et conseil, regardez jusqu’à la fin du générique.

Prenez une grande aspiration et passons à Dead Fantasy. Dans un décor improbable, les personnages féminins du jeux de baston Dead or Alive et de quelques Final Fantasy se rencontrent pour se taper dessus sans forcément de raison valable (qui en a besoin ?)
C’est encore plus délirant. Le close combat est à l’extrême et les persos s’aident les un les autres, changent d’adversaire, et par chance les lames et balles sont toujours parées ^_^

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/search/monty+oum/video/x8xama_monty-oum-dead-fantasy-i_videogames[/dailymotion]

Toujours vivants ?
Et bien voici l’épisode deux ! Encore plus long, et avec encore plus de personnages, c’est un véritable balais que l’on voit dans des délires de plus en plus extrêmes, comme toute une partie se faisant à la limite de la chute libre sur la surface d’un immeuble sans fin, ce qui n’est pas sans rappeler le combat final et épique de Final Fantasy : Advent Children.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/search/monty+oum/video/x4yi2f_dead-fantasy-2_videogames[/dailymotion]

Nous attendons bien sûr avec impatience l’épisode 3 🙂

Voici le lien vers ses créations :
http://www.montyoum.deviantart.com/

6 COMMENTS

  1. c’était vraiment magnifique… Je suis ébahie quand je vois des gens de talents s’exprimer sur le net, même si la conception des attaques ou les personnages ne leurs sont pas propres. Une vraie fête pour le jeu vidéo en général. Merci Monty ! (et à son équipe ! ^^ )

  2. Bonjour, il semblerai que cet article soit incomplet, ou en tout cas, doit être mis a jour. En effet, non seulement ce grand malade de montyoum a continuer dead fantasy (le 5 est fini, le 6 en préparation) mais en plus il aurait aussi créer ROAD, dans le même style mais avec un humour différent!
    Très bon a regarder sur dailymotion ROAD+moutyoum ^^.

  3. > Bonjour, il semblerai que cet article soit incomplet,
    L’article va bientot fêter ses 3 ans :). Merci de ton complément d’infos. Si tu as plus d’informations, n’hésites pas à nous faire partager 🙂 !!!

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here