Comme en 2007, Le BIFFF en profite pour nous coller une petite couche de Japanime. Avec la Japanimation Day, c’est pas loin de 8h de projection que l’on va avoir ce dimanche 6 avril 2008.
Programme Japanimation Day BIFFF 2008

12:00 – MARS DAYBREAK
2004 – 2×26 min. – Dybex

Mars DaybreakDepuis qu’on a découvert de l’eau sur Mars et que les hommes s’y sont installés, la vie y est devenue de plus en plus dure. L’économie s’écroule et le chômage monte en flèche tandis que l’inflation grimpe à tout va. Graham et ses amis tentent de survivre dans cet environnement hostile jusqu’au jour où ils se retrouvent par erreur aux commandes d’un robot… « Mars Daybreak » est à l’origine un jeu sur PlayStation 2. Adapté en animé par le studio Bones (« Fullmetal Alchemist) », il nous emmène dans un futur probable où la vie sur Mars est devenue une réalité. Cocktail explosif d’action et de réflexion sur la conquête de l’espace, « Mars Daybreak » ravira les amateurs de science-fiction comme ceux d’aventures extraordinaires.

STARSHIP OPERATORS
2005 – 2×30 min. – Dybex

Starship OperatorsVoguant dans l’espace, la 73e classe de cadets de l’Université de la Défense est en test à bord de « l’Amaterasu ». A leur retour, ils découvrent que leur pays est en guerre et s’est rendu sans combat. Ils décident alors de mener leur propre bataille depuis leur vaisseau stellaire. Et pour obtenir assez d’argent pour leur campagne, ils deviennent les stars d’un show de téléréalité d’un nouveau genre : la guerre en direct… « Starship Operators » est un space opéra qui fait la part belle aux jeunes nymphettes volontaires et peu farouches. Nouvelle production des studios J.C. Staff (« Excel Saga »), la série, réalisée par Takashi Watanabé (« Boogiepop Phantom »), rompt avec les codes du genre s’intéressant au futur… de la téléréalité et s’interroge sur le pouvoir des médias, même dans une guerre interstellaire.

14:00 – ROZEN MAIDEN TRAÜMEND
2005 – 2x25min. – Kaze

Suite à la mort de Suigintou, le calme est revenu dans la maison des Sakurada. Maintenant qu’il a vaincu son traumatisme, Jun passe ses journées à la bibliothèque afin de rattraper le retard qu’il a accumulé dans ses études. De son côté, Shinku a du mal à dormir, toujours traumatisée par le combat qui l’a opposée à Suigintou. C’est alors qu’elle découvre que la septième poupée s’est réveillée et qu’elle a bien l’intention de mener le Jeu d’Alice à son terme…

COYOTE RAGTIME SHOW
2006 – 2×30 min. – Kaze

Coyote Ragtime ShowBruce Dockley, le légendaire Roi des Pirates, est mort, assassiné par Madame Marciano, l’exécutrice en chef de la Guilde des Criminels. Il est dit qu’il laisse derrière lui un trésor fabuleux (dix milliards de spatio-dollars), caché quelque part sur la planète Graceland, et la clé de ce trésor est cachée dans un pendentif qu’il a remis à sa fille, Franca. Mais voilà, Graceland est en pleine guerre civile, et le président de la Fédération Galactique menace de la faire sauter dans moins de dix jours… Mister, un célèbre « coyote » qui a recueilli Franca à la mort de son père, veut absolument mettre la main sur le trésor avant qu’il ne soit réduit en poussière cosmique. Aidé de ses comparses Katana et Bishop et de Swamp Gordon, un ancien rival, il se lance dans une dangereuse course contre la montre, poursuivi par les tueurs de Madame Marciano et par Angelica, une enquêtrice fédérale bien décidée à lui mettre la main au collet…

16:00 – VEXILLE (inédit)
De : Fumihiko Sori – 2007 – 109 min. – BFD

Vexile
———-
NOTE : Grosse MAUVAISE surprise au BIFFF, alors que le film Ken était annoncé dans la journée Japanime, dès le début on nous a stipulé que le film était « hors programme », à comprendre : payez 7.50€ pour le voir. Alors que les flyers (voir plus haut) précisaient bien que le film était compris dans la journée Japanimation Day. Dommage et très décevant de la part du BIFFF.
———-
18:00 – FIST OF THE NORTH STAR : LEGEND OF RAOH, FIERCE FIGHTING ARC
De : Takahiro Imamura – 2006 – 95 min. – Kaze
Director’s cut
Première européenne : Plus d’infos sur ce film par ici

A noter qu’il y aura un cosplay à partir de 15h

Le site du festival : BIFFF 2008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here