Druaga No To : the Aegis of Uruk : 1er épisode en vostaSans doute pour couper l’herbe sous les pieds des fansub et surement pour faire la promotion de sa nouvelle série, Gonzo Digimation a diffusé sur Youtube le premier épisode de la série Tower of Druaga, The Aegis of Uruk. Moins de 6 heures après sa diffusion à la télé japonaise, GDH a mis en ligne l’épisode avec des sous-titre anglais !

Cette première mondiale démontre la volonté de Gonzo de devenir un vrai studio international. L’autre nouveauté c’est que Gonzo s’est associé à deux sites : Crunchyroll et Bost TV pour diffuser en stream cet épisode et pour le vendre. Sur le même modèle que Radiohead ou Nine Inch Nails, ces sites proposent un « donnez ce que vous voulez » pour télécharger l’épisode en vosta. Attention néanmoins, ils demandent un minimum de 2$.

[mais surtout, ils limitent par GeoIP les téléchargements… mais pas les paiements !! De ma douce Belgique, j’ai pu me faire racketer mes 2$ mais le téléchargement m’a été tout simplement refusé. Bravo pour la diffusion internationale…

Même si l’idée est excellente, il y a encore du travail avant de freiner le piratage, surtout que le lancement « international » est avant tout un lancement américain. Et le 2ème marché du monde, la France, il pue ?]

Edit du 07/04/08 : Après de nouveau test, le téléchargement est possible même en dehors des USA, j’ai sans doute eu droit à un bug du dimanche…

Ne reste que la page Youtube de Gonzo Digimation qui diffuse le premier épisode en vosta. Mais merci la qualité dégueulasse Youtube, c’est dur de rester 25 minutes à regarder une vidéo à moins d’être motivé. Heureusement qu’en bidouillant, on peut faire cracher une version « HD » à Youtube qui rend tout de suite la chose plus sexy.

Donc, si vous êtes motivé, voilà le premier épisode de Druaga no To en HD :

Premier Episode de Druaga no To – The Aegis of Uruk

sur le même modèle, le premier épisode de Blassreiter est disponible en ligne depuis le 5 avril. Mais perso, ce coup-ci, je garde mes 2$…

2 COMMENTS

  1. J’ai bien aimé ce premier épisode, je l’ai trouvé plutot drole (alors que je m’attendais à un truc premier degré chiant) avec de l’action. Bref, la suite !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here