Alors que les fans ne sont pas encore remis de l’excellent Year Zero, Trent Reznor repart au combat avec un nouvel album, Ghosts I – IV!
Ghosts I – IV est un album instrumental comprenant 36 chansons qui, à l’instar du In Rainbows de Radiohead ou du projet « Niggy Stardust » produit par Trent Reznor et Saul Williams, sont téléchargeables sur internet à différents tarifs pour différents packages :).
CLIQUE ICI POUR TELECHARGER LE NOUVEAU NINE INCH NAILS ACCES GRATUIT !!!

Nine Inch Nails : Edition deluxe “Ghosts I - IV” !
Nouvel album de Nine Inch Nails Ghosts I – IV

Les prix vont de « gratuit » à « 300 Dollars », la grille tarifaire est ci-dessous :

Gratuit : vous téléchargez gratuitement 9 chansons en MP3 haute qualité (320k !) et sans DRM. Vous pouvez également télécharger un dossier pdf de 40pages expliquant le projet + des goodies (photos, wallpapers, etc).

5 dollars : vous téléchargez l’album complet, qui sera disponibles dans d’autres formats que « MP3 » + plus de bonus 😉

10 dollars : vous avez toutes les options de téléchargement + vous recevrez par la poste un double CD digipack + 1 booklet de 16 pages !

75 dollars : Edition Deluxe de Ghost I-IV
Nine Inch Nails : Edition deluxe “Ghosts I - IV” !
Les choses sérieuses commencent ;). Pour ce prix vous aurez, livré dans un super package premium deluxe, deux CD audio, un DVD de données avec les 36 titres dans le format multi-piste, et un disque Blu-ray avec Ghosts I-IV en haute-définition 96/24 Stéréo et le slideshow qui accompagne la musique !
Vous aurez également un livre de 48 pages de photographies, signées Phillip Graybill et Rob Sheridan, esthétiques visuelles des accompagnant la musique de Ghost I-IV.

300 dollars : Edition Super Ultra Deluxe Limited Edition de Ghost I-IV
Nine Inch Nails : Edition super deluxe “Ghosts I - IV” !
L’édition du fan hardcore !
Pour 300 dollars, vous obtenez tout le package à 75dollars + un vinyle exclusif + 2 photos imprimées grand format.
Le tout bien sur dans un package encore plus luxueux !
Edition limitée à 2500 exemplaires qui seront TOUS SIGNES PAR TRENT REZNOR LUI-MEME !!!
Même à ce prix là, je pense qu’il est déjà en rupture de stock :).

Je vais de ce pas télécharger la version gratuite pour écouter l’album… c’est bien joli tout ce marketing mais encore faut-il que la qualité du disque suive ;).

17 COMMENTS

  1. Alalalala…

    Bon ca fait toujours plaisir de pouvoir recevoir, gratuitement, un album de NIN.
    Surtout que le pack proposé est plein de photos plutot sympas dans l’ensemble.
    Mais les chansons en elles-mêmes sont relativement decevantes a mon gout.
    Que chacun se fasse une opinion, ca reste du NIN livré a la maison.

  2. j’aime bien NIN c’est vrai que téléchargé gratuitement 9 chansons sa vaut le coup

  3. ok, je trouve le concept vraiment cool. D’ailleurs j’ai craqué 5 dollars pour la version complète online

    mais alors le truc qui m’a gonflé, c’est ce lancement complètement pourri : la machine derrière assure que dalle. Le soir même, je me cale sur le site (qui ramait), j’achète, je recois mon lien, je commence à télécharger et paf, à 6% plantage, je recommence et toujours la même embrouille.

    Ca me gave, je laisse trainer 24h et hier soir, enfin, à la vitesse folle de 10ko/s j’ai pu télécharger l’album que j’avais acheté. 6h pour tout récupérer, trop sex…

    Donc, faire des opérations coup de poing pour faire parler de soi, c’est bien, mais bordel qu’ils mettent le matériel et la capacité derrière. Je suis déçu et je pense que c’est loin d’être un détail. Quand je paie, je veux que ça marche.

  4. Et voilà apres avoir téléchargé en douce du mepetreu voilà qu’on se pleind quand on peut les télécharger légalement ! ahahahahah

  5. Personnellement je trouve ça bien que NIN fasse comme radio head, il faut un peu casser les majors.
    Par contre j’ai pas eu de soucis via le téléchargement c’etait à 50 Ko/s je pense qu’ils ont changé de serveur ou qu’il y a eu un pic de téléchargement à ce moment la quand tu as téléchargé Telenko.
    Espérons que d’autres artistes se lanceront.

  6. « Par contre j’ai pas eu de soucis via le téléchargement c’etait à 50 Ko/s je pense qu’ils ont changé de serveur ou qu’il y a eu un pic de téléchargement à ce moment la quand tu as téléchargé Telenko. »

    Très clairement, ça ne peut être que ça.
    J’ai publié cet article sur Twivi à peine 4heures après l’annonce officielle… il y a du y avoir un raz de marée de fans qui a submergé le site de Trent Reznor ;).
    Pour ma part, en train d’écouter ce « Ghosts I – IV” de NIN. Je le trouve très bien, même si un peu hermétique pour les « non fans ». Je le déconseille totalement à quelqu’un qui ne connait pas Nine Inch Nails et qui veut découvrir ce génialissime groupe ;).
    Je ne vais pas craquer pour le pack à 300dollars, je suis pas assez mordu. Mais le pack Deluxe à 75 dollars me fait vraiment de l’oeil ;).
    Comme tu dis Darwing, c’est une bonne chose que certains artistes parviennent à « sortir du star-système Major ». Mais bon, pour y arriver il faut déjà s’appeller Radiohead ou Nine Inch Nails… c’est plus dur d’arriver à te passer de Major quand tu n’es personne 😉 !

    Mmmmh vraiment très bon ce « Ghosts I – IV” ! Trent Reznor is forever ;).

  7. Bon, je me suis un peu énervé. Effectivement, depuis que j’ai écouté l’album, je suis déjà plus content 😉

    Et bravo à Reznor pour le package, c’est bête mais donner le livret en PDF + des fonds d’écrans, ça casse pas 2 patte à un canard et ça fait vachement plaisir.

    Bref, un démarrage dur mais une bonne surprise à la fin ^o^

  8. Woua , c’est clair qu’on digère a peine Year Zero et vlan … un nouvel album , j’ai pas encore pris le temps de bien l’écouter. On avait entendu parler d’une suite de Year Zero… est ce que Ghosts I-IV est cette suite ?
    En tout cas , les extraits que j’ai écoutés on l’air géniaux.

  9. @r0cketbabydolls ==> non Ghosts I-IV n’est pas exactement la suite de Year Zero (album dont la chronique se trouve ici – Lien – héhé).
    Ghosts I-IV est un album un vieux projet de Trent Reznor, projet qu’il ne pouvait sortir tant qu’il était lié à une maison de disque. En effet, c’est un album 100% instrumental. Pas de paroles ni de choeurs.
    Bref, pas un album « commercial », car à priori il n’y aura pas de clips, pas de singles, et pas de tournée 🙂 !
    Ghosts I-IV (Halo 26 pour les intimes 😉 ) un album « concept », qui réjouira tous les fans de Nine Inch Nails !
    Pour les autres… faut pas forcement commencer par là. Je conseillerais plutot « Year Zero », « Broken » ou « The Downward Spiral » 😉 !

  10. En tout cas, ca semble être un succès, on parle de 1.6 millions de dollars de gagné pour le moment !

    Bravo mister Reznor !

  11. euh franchement ce « ghosts » est décevant, pourtant j’aime énormément la musique electro expérimental mais là c’est un domaine que trent reznor maitrise à peine et d’ailleurs j’en ai raz le bol de croisé des fans lèche cul, excusez moi du terme, qui dit que cet album est génialisime sans avoir un retour arrière sur NIN…ok ok, Trent prend un nouveau tournant dans sa arrière mais faut-il qu’il se transforme en un robot, qui vend comme un porc cet album…ouais plein plein de packs oui vous allez me dire, mais c’est normal, il a quitté sa maison de disque, est-ce que c’est une raison valable pour que les fans paient le prix de ce coup de théâtre, sincèrement je ne pense pas..l’argent et encore l’argent, je trouve ce marketing exagéré et lamentable, NIN ne l’avait jamais été avant, c’est dégueulasse pour les fans vous croyez que j’ai sincèrement les moyens de me payer ce genre de pack et puis quand bien même, est-ce que ça vaut la peine d’avoir la même chose sous différents formats? non je ne pense pas..à moins d’être cinglé et d’être un vrai mouton.. Ghosts est quelque chose d’unique avec quelques bons points côté musique mais ça reste décevant…j’attends le nouvel album le 5 mai 2008, Discipline et Echoplex, les deux nouvelles chansons de NIN ont fait leur petit effet alors j’attends..verra bien la suite

  12. @ Coralie ==> après une vingtaine d’écoutes, je retourne ma veste : ce Ghost I-IV est assez moyen. Un album pour fans, qui seront heureux de retracer au fil de chansons les sources d’influences en provenance de la discographie Nine Inch Nails… mais un album hermétique au reste du monde.
    Ton commentaire m’a motivé à terminé un article commencé il y a quelques semaines 😉 : Lien vers l’article

    On verra bien le prochain album…

  13. Après autant d’écoutes que TroyB, je n’arrive pas à décrocher de cet album.
    On peut dire ce qu’on veut, coup de marketing, ça c’est certain, mais en même temps, dans l’industrie de la zik, qui ne fait pas de marketing ? Je trouve largement plus décevant et commercial un « With Teeth » que ce Ghosts I-IV.

    Question des tarifs des différents packs, quand je vois le prix des places de certains concerts de variétés, je me dis que Trent a bien raison de vendre des packs à 300$, si il existe des gens friqués pour se les payer, tant mieux. Moi je saurai me contenter d’une version à 5 dollars…

    Quand j’entend « c’est pas du NIN », là par contre, j’hallucine un peu. On retrouve des morceaux de tous les halos précédent au milieu de ces 36 titres, légèrement arrangés, modifiés, mais l’essentiel est là à mon goût.

    Et en instrumental en plus !

    Ca vous tente pas vous d’essayer de créer vos propres mix à partir de tout ce matos rien que pour vous ? Moi si !

    Tout l’univers de Trent est là dedans, après, on apprécie ou pas. En revanche, je suis de l’avis de dire que ce n’est pas ce qu’il faut faire écouter de NIN à quelqu’un qui ne connait pas. Je commencerais par un classique Pretty Hate Machine, un Downward Spiral ou Year Zero plutôt…

    Cordialement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here