Afin de préparer la sortie du 2ème DVD de la série Mezzo (Mezzo DSA au Japon), l’éditeur français Kaze nous offre ni plus ni moins que de voir le premier épisode de la série en entier sur youtube.

Mezzo : Premier épisode en streaming (fr)

DVD mezzo DSA
Le premier DVD est sorti le 6 février, le 2ème sort le 5 mars

Le groupe D.S.A ou Danger Service Agency est composé de mercenaires dont on peut louer les services. La série nous entraine au fil de leurs contrats. Danger Service Agency est composée de Mikura, l’ado adepte de baston et de gnons, Harada, qui a plus de tête qu’il n’en a l’air et Kuro, un ancien policier.

A la base, il y a Mezzo Forte, un OAV sorti en 1998 et déjà réalisé par le studio ARMS. Très impressionnant pour la qualité de ses scènes d’action et de son animation, il a malheureusement surtout fait parler de lui à l’époque pour ses scènes de sexe assez crues (et complètement hors propos). C’est en 2004 que ARMS remet ça avec Mezzo. Exit les scènes à controverses, on garde de l’action réalisé avec talent, sauf qu’au fil des épisodes, la qualité plonge dans la médiocrité la plus lamentable en ajoutant une dose létale d’humour raté. Le premier épisode est d’ailleurs assez trompeur. La qualité est excellente et fait échos à celle de l’OAV : action, suspense, dynamisme, tout les ingrédients sont réunis mais dès l’épisode 2, on retrouve une animation chaotique (digne de Berserk), une réalisation ultra plate et même le chara design change ! Bref, heureusement que la série ne fait que 13 épisodes, ça limite les souffrances. Dommage, pour moi Mezzo reste sans aucun doute le plus grand acte manqué de la japanime. La série avait tout pour réussir, surtout au vu du premier épisode, mais il n’en reste qu’une vague copie, complètement caricaturale.

Visuels Mezzo DSA

Fiche Technique :

Genre: Action, Comedie, Police, Science Fiction
Date de Diffusion: 04/01/2004
Nombre d’Ep: 13
Studio: ARMS
Réalisateur: Yasuomi Umetsu
Scenario: Takao Yoshioka
Screenplay: Yasuomi Umetsu
Original creator: Yasuomi Umetsu
Character Design: Yasuomi Umetsu

6 COMMENTS

  1. Je ne connaissais pas. Le premier épisode est très sympa en tous cas, c’est rare de voir un premier épisode qui bouge bien.

    Mais en revanche, je vais surement m’interesser de plus près à la version « adulte » avec Mezzo Forte, héhé, une héroine qui aime le latex orange, ça ne laisse pas de marbre :p

  2. Whaou extraordinaire leçon de physique genre : une personne qui tombe en chute libre, tombe moins vite qu’une personne qui tombe en s’accrochant à un cable pour RALENTIR SA CHUTE.
    On avait pas vu aussi beau depuis Mission Impossible 2, où le corps de Tom Cruise tombe plus vite que son revolver.

  3. Mezzo Forte est un des meilleurs Hentai qu’il m’ait été donné de voir ;). Transformer une série « sérieuse » en hentai, fallait le faire quand même ;).
    Bon là ils se sont calmés, ça a l’air très sympa, je vais creuser !

  4. ha cool, le premier épisode me rappele de bons souvenirs. Mais t’as raison PKRG, le reste de la série est une bouillie sans nom.

    Le studio est quand même un habitué, nan parce que Elfen Lied, merde, ça pique les yeux !

  5. C’est très cool, ça claque bien ! C’est rare de bonne série d’action dans la japanime !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here