Tout le monde en parlait, il était temps qu’on ait notre sujet dessus également. Dans un monde du jeu de baston envahit par Soul Calibur, on pensait que Street Fighter était une relique d’un passé merveilleux.

On parle bien sûr de Street Fighter II, l’unique, enfin unique par ses multiples version, prime, turbo, super…
Et non pas de Street Fighter Alpha 1, 2, 3… ni de Street Fighter 3. D’ailleurs qui connaît SF3 ?
Peu de monde, ce jeu n’est sorti que sur Dreamcast, et les personnages présents sont pour la plupart totalement inconnu pour le joueur de SF2. On y retrouve que Ryu, Ken, Chun-li, et Akuma/Gouki. Cela fait très vide…

(Ne parlons pas du magnifique jeu PC avec Ryu et Chin-li ^^ )

Mais les images du 4, qui poussent sur internet plus vite que les bannières 2.0 avec reflets, nous montrent pratiquement que des personnages du 2 ! Blanka, Zangief, Dhalsim… Tous ces personnages qui sentent bon la nostalgie.

D’ailleurs, pour les grands nostalgiques, regardez donc Street Fighter The Later Years, une série live de fort bonne facture délirante, racontant la déchéance des personnages des années après… (en anglais)

Voici donc quelques images violemment piquées ailleurs, on y retrouve nos personnages adorés et on l’attends avec impatience !
Bien que le jeu sera en 3D, la caméra restera sur le même angle pendant le combat, ce qui donnera une impression de 2D, un réel retour aux sources…


Blanka toujours aussi tournoyant, mais Zangief reste incassable et l’arrête d’une main !

Chun-li et ses 1000 pieds, en font ressortir les yeux de Ryu. Sûr qu’elle a visée les parties…

Dhalsim a toujours une longueur d’avance ! (oui, j’ai honte…)

Guile et son coup de pied à rendre malade Chuck Norris.

E. Honda va devoir déméler les techniques de son adversaire… (bis)

Ken, tu prieras plus tard, je sais que c’est Ryu en face et que t’es foutu d’avance, mais quand même !

Salut, je m’appelle Ryu et je déchire.

Ryu VS Guile, Sonic Boom VS Hadoken !

Zanglief a toujours porté Ryu aux nues… (ok j’arrête)

Désolé pour la qualité merdique, mais voici une chtite vidéo :

[flv:2008-02/sf4-vid.flv 2008-02/sf4-vid.jpg 480 360]

8 COMMENTS

  1. trop foooooooooooort, j’adore les graphismes, ils déchirent grav ! vivement que je puisse aligner les hadouken.

    vite vite !!

  2. nostalgie quand tu nous tiens bon ok mais a l’heure de la 3d c’est vraiment dommage que ce titre n’en bénéficie pas malgré le coté punch de la bête je pense que je vais faire l’impasse quand on voie des sc4 ou des vf5 y a pas photos

    leo

  3. Je tombe sur cet article par hasard et je laisse ce commentaire pour rectifier que SF3 est également sorti sur Xbox et PS2… Et aussi que le dernier SF3: le 3 (third strike) est un des jeus de baston le plus joué au japon et en tournoi.

    En ce qui concerne l’article, comme tout fan de la première à la dernière heure, je regrette le passage à la 3D, signe que Capcom s’est plié aux lois du marché. Peut-être voulaient-ils que SF4 ne passe pas innaperçu ou soit accessible « à tous », car il faut le dire SF3 s’adressait avant tout aux hardcore gamer grâce (ou à cause, c’est selon) à son gameplay aux petits oignons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here