Les japonais multiplient les adaptations de mangas en films pour grand écran. Apres Nana, après Death Note, après ce que j’ai oublié, voici donc le titre phare de Naoki Urasawa.

Cet auteur est connu pour deux séries manga qui se baladent entre le thriller réaliste et un fantastique léger. Il s’agit de Monster, et donc 20th Century.
Le premier est l’histoire d’un chirugien qui sauve la vie d’un enfant, mais ce dernier se révèle être un terrifiant tueur et manipulateur. Le docteur Tenma va parcourir l’Europe à la recherche de l’enfant, devenu un monstre. Très bon, bien qu’un chouilla long.
Le second est donc l’histoire de garçons du 20e siècle. Jouant à inventer la fin du monde dans les années 70, voilà qu’ils se rendent compte en 2000 que quelqu’un met leur plan à exécution, suivant exactement les étapes qu’ils avaient notés dans un vieux cahier, commençant par la propagation d’une maladie jusqu’à l’attaque d’un robot géant !

La deuxième série est plus intéressante, mais à mon humble avis, part largement en couille après de nombreux tomes, avec des rebondissements à la pelle et des sauts dans le temps. Ca reste quand même une très bonne lecture.

Voilà en tout cas que l’histoire va être adaptée en une trilogie de film !
Le scénario s’y prête, on peut donc s’attendre à une belle adaptation, enfin si les films arrivent un jour dans notre continent !
Quand on voit que les deux films Death Note ont cartonnés et qu’ils sortent dans 8 salles en France….

Source, Anime Days

8 COMMENTS

  1. j’aimerai bien voir 20th Century. Il a l’air vraiment sympa comme j’adore en plus les thrilleur tout va bien. J’ai lu le manga nana aussi j’adore.

  2. Les 2 films DN ont cartonné mais c’est des bouzes infâmes ‘^^

    Sinon il y a déjà plusieurs noms qui ont été donné concernant le cast de la trilogie :

    Toshiaki KARASAWA (唐沢寿明) incarnera Kenji Endō .
    Etsushi TOYOKAWA (豊川悦司) incarnera quand à lui Otcho.
    Et pour finir Takako TOKIWA (常盤貴子) incarnera Yukiji .

    Les infos ne sont pas de moi je les ait prise d’un autre sie, je sais pas si j’ai le droit de le citer donc … ‘tou cas source sûre .

  3. J’ai un peu peur que l’adaptation soit délicate, un peu comme Matsuda qui dit que les DN étaient nuls…

    Sinon complètement d’accord, la première partie de 20CB est incroyable, puis – au fil des tomes – part un peu en sucette (mais reste quand même bien, c’est juste que ça partait de très très haut)

  4. Dans la 2e partie, les flashsback vers les années 70 ne sont plus nécessaires et, comme ça faisait partie du succès de la série, l’auteur a inventé des techniques stupides pour les remettres.
    Déjà il réinvente un peu le passé et ajoute des nouveaux cahiers délires, mais le pire est clairement le jeu vidéo virtuel, un grand ennui…

  5. J’ai adoré les manga mais j’ai complètement décroché vers le tome 15. Urasawa maitrise à mort les rebondissements mais là, ça devenait trop. Faudrait quand même que je finisse cette série parce que je pense qu’elle mérite le coup. Pour le film, je ne sais pas trop quoi en penser. J’aime pas les adapations et encore moins les versions live jap (moi et et le Drama, on est pas pote), ça fera peut être un truc sympa mais j’en doute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here