Pour les gens qui comme moi se sont senti arnaqués en jouant à Wii Play et Wii Sport, voici une petite mise au point.

Tant il est vrai que la Wii est capable de graphisme previous-gen, comprendre de la gamecube, on se disait qu’on pourrait quand même avoir de belles choses. Mais qui peut le plus peut le moins, et ce fut en gardant en tête ce beau dicton que furent créés des jeux-démos pour la Wii, à l’intérêt limité… mais présent dans toutes les pubs Nintendo.

Je parle bien sûr de ces tests de codage d’étudiant en jeux vidéos première années que sont Wii Play et Wii Sport, aux principe de jeu si bas que Démineur passe pour une station multi-plateforme MMORPG à côté, et aux graphisme tellement pauvres que la Wii se retrouve réduite à calculer des sphères et des cylindres !

Les personnages de ses jeux sont des têtes (une sphère) sur des corps (un cylindre) avec des boules comme main, et rarement des bras. Ce sont les ignobles Mii, personnalisables certe, mais pas assez, et au final pour rendre très moche.

Edit Salagir, hop pub toussa. Les Mii suckent.

Et bien rassurez-vous, ces démos n’étaient bien que des démos. En effet, les versions pros et chères arrivent. Voici Game Party !

C’est mieux hein ? On dirait que ça sort droit de la Nintendo 64. Hinhinhin…

Vous allez dire que je suis mauvaise langue. C’est vrai.
Pour me faire pardonner, je vais vous montrer un peu le prochain bijoux de la Wii, un jeu d’échec.

Vous avez le droit de pleurer.

8 COMMENTS

  1. le graphisme est nul j’aime pas pourtant sa peut être amusant à plusieurs mais bon vous faites du très bon boulots les gars

  2. Ya pas de quoi être impressioné par les graphistes. Cependant, l’intérêt de la Wii (et des consoles Nintendo en général) n’est pas dans ses capacités graphiques !!!

  3. Comme a dit trans ttbm, ce qui est interessant chez la wii n’est pas vraiment son coter graphiste… Au fur et a mesure, les jeux sur wii vont s’ameliorer graphiquement… Vous verrez tous..

  4. « graphisme previous-gen » bien trouvé ;).
    Bravo pour l’article, il m’a plus fait rire que pleurer… c’est ptet parceque Meeeuaaa je ne me suis pas fait arnaquer par Wiintendo :).

    Troy

  5. j’aime bien la wii, les jeux sont rigolos et c’est plus important que les graphismes je trouve. Et puis Mario Galaxy et Zelda Twilight Princess sont quand même de vrais supers bon jeux !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here