affiche.jpg Bouh ! Les aliens et les predators, les ennemis mortels des humains sur la chaine alimentaire, sont de retours, et ce coup-ci, ils vont s’amuser dans une petite bourgade de campagne au fin fond du Colorado.

Accrochez vos ceintures donc, c’est parti pour 1h30 de grand n’importe quoi où comment on massacre (une fois de plus) deux des meilleurs univers de science fiction cinéma de ces trentes dernières années. Aliens Vs Predator Requiem (ou Aliens vs Predator 2 si vous préférez) apporte quand même une nouveauté : Le Predalien

Oui, papa Alien a balancé sa purée dans maman Predator, et hop, miracle de la génétique, vous avez un Predalien prêt à massacrer les 5476 habitants de Gunnison. Et c’est là que tout se gâte. En dehors du pitch simpliste, que reste t’il ?

Un simple film de massacre basique au scénario évasif et aux scènes d’action pas toujours très dynamiques…

Je vous laisse découvrir la bande annonce (qui est la chose la mieux réussie du film…) :

[flv:2007/avpr.flv 2007/avpr.jpg 550 328]

Les frères Strause signent ici leur premier film et ce n’est malheureusement pas une réussite. Pourtant, l’idée d’amener les aliens dans une ville était plutôt bonne, mais mal exploitée. Idem pour le Predalien qui tient juste le rôle de faire valoir de l’histoire.

A la base Aliens vs Predator est un jeu vidéo éponyme qui avait réuni dans un FPS (First Person Shoot) les trois classes : humains, Aliens et Predator. Flippant, nerveux et trippant, le jeu avait cartonné en 1999 et avait connu une suite en 2001. Le premier film issu du jeu est sorti en 2004. Son réalisateur, Paul Anderson (Resident Evil Extinction) avait alors su donner une bonne pêche aux scènes d’action, histoire de palier un scénario creux.

3 ans plus tard, Aliens vs Predator Requiem rate lui complètement le coche, et ne parvient pas à être un bon film popcorn.

Des visuels :

Vavavoum Wazaaaa
Combat entre Alien et Predator Predalien

Fiche technique

Réalisateurs : Colin Strause & Greg Strause
Scénariste : Shane Salerno
Production : 20th Century Fox (U.S.A) & Davis Entertainment (U.S.A)

Le casting
Dallas : Steven Pasquale
Kelly O’Brien : Reiko Aylesworth
Morales : John Ortiz
Ricky : Johnny Lewis
Kendra : Shareeka Epps
Molly : Ariel Gade
Jesse : Kristen Hager
Tim : Sam Trammell
le colonel Stevens : Robert Joy
Dale : David Paetkau
Darcy : Chelah Horsdal
Curtis : Meshach Peters
Mark : Matt Ward
Nick : Michal Suchanek
Drew : David Hornsby

5 COMMENTS

  1. En tous cas, le trailer est très cool !
    Un vrai trailer à l’ancienne, intriguant, qui donne envie de voir le film.
    Pas un de ces trailers « next gen » qui t’en montrent tellement que tu connais déjà toute l’histoire ;).
    Non, un bon vieux trailer à l’ancienne, bien mensonger, qui te fait croire que le film est cool alors qu’en fait, pas du tout ;).

  2. Ahhh Alien Vs Predator le jeu .. des heures de flip sur ma chaise, des sueurs froides & des cheveux blancs.. la main qui tremble en bougeant la souris, le flip, le pur le vrai !

    Le film en comparaison a l’air naze, déjà vu, limite on va bien se marrer .. au second degré, en imaginant comment la scène va se jouer avec quelques minutes d’avance..
    « Ouiii qu’il est mimi le petit alien, ou qu’il s’est caché ? »
    « Mais non ma chérie il n’y a pas de monstre à la fenêtre .. Ah tiens si? Trop tard, je suis déjà mort & ma chérie a été transformé en mc predator »
    Et toutes ces premières scènes dégouliantes d’idéalisme .. une ville idéale, des habitants cools qui baisent à la piscine le soir ou apprenne au petit dernier de 6 ans les joies de la chasse .. plus tard il désirera renouveler l’expérience sur des cibles réelles dans un grand mall..

    Non pas un film popcorn, juste un truc fun & dégoulinant de sang .. le trailer suffit amplement, passons à autre chose 🙂

    Colonel Crocky, on recharge, on tire & on se casse ..

  3. Heu… il est nul ce trailer… encore des putains de fondus noirs entre des images d’un quart de seconde. Ils savent vraiment pas faire autre chose ? Tous les trailers sont identiques de nos jours 🙁

  4. j’lai vu, c’était heu… lol ? j’ai pas trop fait gaffe au scénar, j’ai déco assez vite pour me concentrer sur mon paquet de popcorn, lol

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here