Alors que le réalisateur Gore Verbinski était en charge des trois premiers films de la saga « Pirates des Caraïbes », l’opus « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » est lui réalisé par Rob Marshall (Oscar du meilleur film pour « Chicago » en 2002).

Exit également Orlando Bloom et Keira Knightley, le fameux couple de la première trilogie. Cela signifierait-il la fin du romance chez les pirates ? Pas si sûr ! Car outre l’arrivée de Penélope Cruz en ex de Jack Sparrow, les producteurs ont décidé de faire naître une nouvelle histoire d’amour dans la saga. Ce sont la Française Astrid Berges-Frisbey (« La Fille du puisatier ») et le Britannique Sam Claflin (acteur de la série « Les Piliers de la Terre ») qui reprennent le flambeau avec leurs personnages de Syrena et Philip.

Sinon, les ingrédients qui ont fait le succès des trois premiers volets sont une nouvelle fois réunis. Au programme, batailles en mer, mystère, surprises, humour, romance… A noter tout de même que « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » est plus sombre et adulte. Son histoire est également plus simple et linéaire, avec un Jack Sparrow plus présent que jamais (pour notre plus grand plaisir 😉 ). Seul bémol, c’est notamment la nouvelle histoire d’amour entre une sirène et un jeune religieux qui malheureusement est d’un pathétique assez aberrant et rare.

Quoi qu’il en soit, ce « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » s’annonce comme le début d’une nouvelle trilogie. Il fallait se douter d’ailleurs que l’équipe de Jerry Bruckheimer (le producteur) n’allait pas laisser comme ça une franchise aussi rentable.

Photos de « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence »

Synopsis de « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence »
Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

Fiche technique de « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence »
Date de sortie cinéma : 18 mai 2011
Réalisé par Rob Marshall
Avec Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush
Titre original : Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Long-métrage américain
Genre : Aventure, Comédie, Fantastique
Durée : 02h20min
Année de production : 2011
Distributeur : The Walt Disney Company France

Bande-annonce de « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here