Il y a du nouveau dans l’univers de TrackMania, la suite de l’excellent jeu de courses de Nadéo est sur le point de voir le jour. Plus qu’un jeu, les développeurs annoncent la mise au point d’un nouveau concept intitulé ManiaPlanet. Il s’agit ici d’un portail, d’une plate-forme de jeu en réseau pour PC qui offrira des outils communautaires permettant aux joueurs de partager leurs créations et s’ils ne créent pas eux-mêmes, ils aideront à diffuser leurs favorites.

ManiaPlanet sera donc un lieu d’échanges et de partages entre joueurs mais son objectif est également d’étendre le succès de TrackMania à d’autres domaines tels que le jeu d’action vue subjective ou le jeu de rôle.

C’est notamment Trackmania² Canyon qui inaugurera ce nouveau portail imaginé par Nadéo et Ubisoft. Une sorte de suite qui proposera un seul environnement, forcément très ‘arizonien’, un mode solo avec environ 70 circuits, une option 3D, et une liberté totale pour qui veut aller plus loin de concevoir des circuits, de créer des scripts, de réaliser des montages vidéo… Vous pourrez somme toute faire tout et n’importe quoi, le garder pour vous ou le partager avec le monde entier via ManiaPlanet. TrackMania² Canyon arrivera en bêta pendant le mois de juillet 2011, d’autres environnements devrons également suivre.
Voici les premières images de l’opus :

Notons que ManiaPlanet introduira ensuite les futurs ShootMania (FPS) et QuestMania (RPG), sans obligation d’achat bien sûr.

En attendant plus de détails sur le nouveau projet de Nadéo, voici les premières vidéos de Trackmania² Canyon :

TrackMania 2 – teaser

Trackmania² Canyon – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here