Pour son premier film, dont il signe également le scénario, John Wells s’est entouré d’un casting de luxe. « The Company Men » nous gratifie en effet d’un nombre d’acteurs oscarisés impressionnant : Chris Cooper (meilleur second rôle dans « Adaptation »), Tommy Lee Jones (meilleur second rôle pour « Le Fugitif »), Ben Affleck (meilleur scénario pour « Will Hunting », partagé avec Matt Damon), et Kevin Costner (meilleur réalisateur pour « Danse avec les loups », récompensé du prix du meilleur film).

Le résultat ne peut qu’être à la hauteur des attentes. « The Company Men » est un bon film sur l’envers du décor du rêve américain. D’autant plus que John Wells ne joue pas dans le larmoyant mais il filme la crise financière et ses répercussions de façon juste et objective. Le cinéaste fait une description froide et réussie de la société capitaliste et de la mondialisation poussées à leur extrême. Pour nous livrer à la fin un long-métrage sur le retour aux sources et la redécouverte des valeurs fondamentales.

Un film d’actualité très bien filmé et très bien interprété. Et avec beaucoup d’espoir au bout…

Photos de « The Company Men »

Synopsis de « The Company Men »
Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille.
Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite…

Fiche technique de « The Company Men »
Date de sortie cinéma : 30 mars 2011
Réalisé par John Wells
Avec Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Chris Cooper, Kevin Costner, Maria Bello
Long-métrage britannique, américain
Genre : Drame
Durée : 01h52min
Année de production : 2010
Distributeur : Gaumont Distribution

Bande-annonce de « The Company Men »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here