Voici un projet ambitieux qui allie site communautaire, publication de bande dessinée et développement de jeux vidéo. A mi-chemin entre Deviantart, Facebook et Zynga, Amilova est le fruit du travail d’une jeune équipe motivée à mener cette expérience unique jusqu’au bout.

Amilova – site communautaire
Tout a commencé avec la mise en ligne d’un site communautaire dont l’objectif est de faciliter les rencontres entre les passionnés de la bande dessinée, du manga et des comics. Les mordus de la BD peuvent donc y venir pour faire partager leur passion, discuter avec les autres membres de la communauté et, mieux encore, devenir artistes reconnus.

Amilova – publication participative de BD
En effet, Amilova est également une maison d’édition participative qui permet aux artistes en herbe de concrétiser leurs envies de création, de se faire connaître et de se constituer un réseau de lecteurs. Chaque membre de la communauté peut trouver ici une plate-forme gratuite pour exposer ses propres bandes dessinées. Ensuite un classement des meilleurs œuvres est réalisé par la communauté Amilova grâce à un système de vote. Et cerise sur le gâteau, les titres sélectionnés auront droit à une édition papier commercialisée chez les partenaires du projet. Les auteurs des BD seront bien entendu rémunérés en fonction des ventes.

Mis en ligne il y a à peine trois mois, le site Amilova est toujours en Beta. La version officielle sera elle lancée fin avril. Cependant, le projet a déjà fait ces preuves. Les chiffres sont d’ailleurs éloquents : depuis sa mise en ligne, le portail a accueilli plus de 50 000 visiteurs différents, plus de 1000 comptes ont été créés, 6 comics sont publiés sur un rythme régulier en différentes langues (français, anglais, espagnol, portugais, japonais…). Il est à noter que le site propose un système qui permet de déléguer les traductions aux lecteurs qui souhaitent le faire afin que les auteurs puissent se concentrer sur la production de nouvelles pages.

Parmi les auteurs justement, on notera les noms de Salagir et Gogéta Jr, connus par les fans de manga avec leur webcomic Dragon Ball Multiverse. Sur le site Amilova, le duo a débuté deux séries inédites, à savoir, la BD éponyme Amilova et Hémisphères.

Amilova – jeux vidéo
Mais ce n’est pas tout, le projet Amilova va bientôt prendre encore plus d’ampleur avec notamment le développement de plusieurs jeux vidéo. Et quoi de mieux qu’une bonne partie de jeu vidéo pour se divertir ?

Bref, communauté, création, divertissement, voici les mots-clés qui définissent le mieux Amilova. Un projet qui s’intéresse aux lecteurs et qui se propose de propulser de jeunes auteurs de talent.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here