Voici une annonce qui fera le bonheur de plus d’un, les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue de Tales of the Abyss, adaptation manga du célèbre RPG éponyme. Les deux premiers volumes de la collection seront vendu dès le 14 avril prochain au prix de 7.50 € .

Synopsis de Tales of Abyss
Sur la planète Auldrant, sept fonons sont à la base de la composition de tout l’univers : l’ombre, la terre, le vent, l’eau, le feu, la lumière ainsi que le son, qui permet de lire l’avenir. La découverte de ce dernier élément a attisé les convoitises et plongé l’humanité dans une guerre chaotique. Mais le monde a été sauvé de la destruction par la puissante foniste Yulia Jue, qui a réussi à décrypter la partition prophétique de la planète.
An 2018. Depuis un kidnapping traumatisant sept ans plus tôt, Luke Fon Fabre, jeune noble de Kimlasca, vit reclus dans le manoir familial. Sa vie est de nouveau chamboulée le jour où il est téléporté en plein territoire ennemi, complètement livré à lui-même…

Tales of the Abyss – le jeu vidéo
Toujours inédit en France, le RPG (jeu de rôles) Tales of the Abyss a vu le jour en 2005 sur Playstation 2, au Japon et une année plus tard aux Etas Unis. La sortie du titre marquait le 10e anniversaire de la saga Tales of. L’opus a d’ailleurs rencontré un grand succès et est considéré par les amateurs de la série comme le meilleur jeu de la licence de Namco.

Tales of the Abyss – adaptation manga
Signe de la popularité du titre, Tales of the Abyss s’est vu décliné en une série animée produite par le studio Sunrise (2008) et quatre version manga.

Le shonen Tales of the Abyss signé Rei, a débuté en 2005 dans le magazine de prépublication Dengeki Mao (Ascii Media Works). La collection, aujourd’hui terminée, compte 8 tomes reliés au Japon. En 2008, un ‘épisode 0’, Koshiki Gaiden Shu, a été pré-publié dans le magazine Dengeki Mao par Takumi Miyajima (scénario) et Rei (dessins).

Enfin deux spin-off ont également vu le jour en 2009. Tales of the Abyss : Senketsu no Ash, écrit par Rin Nijo et illustré par Hana Saito, est pré-publié dans le magazine officiel de la saga – Tales of Magazine.
Tales of the Abyss : Jade in My Memories (Tales of the Abyss -Tsuioku no Jade-) est signé par le jeune artiste Ayumi Kano. Ce manga, pré-publié dans le magazine Kadokawa Shoten des éditions Asuka, raconte une histoire parallèle centrée sur le personnage Jade Curtiss.

Pour l’instant, Ki-oon ne prévoit que la série titre.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here