Une énième invasion d’extraterrestres belliqueux vient de s’abattre sur nos écrans. Après « Skyline » et en attendant « Cowboys et Envahisseurs », voici donc « World Invasion : Battle Los Angeles » où l’on suit un groupe de US Marines dans une Californie à feu et à sang. Il s’agit d’ailleurs ici d’un authentique film de guerre, plutôt qu’un film d’anticipation ou de science-fiction.

Certes, il faut aimer l’apologie du courage, de l’esprit de sacrifice, du sang, de la sueur et de l’US Marine Corps pour l’apprécier. Mais une fois cet aspect mis de côté il en reste des effets spéciaux de bonne facture et un spectacle qui décoiffe. Et pour le coup, on finit par éprouver une sorte de plaisir coupable, un peu comme devant un jeu vidéo débile mais fun.

Bref un long-métrage pour ceux qui aiment les films d’action pop corn à déguster juste pour le plaisir de voir exploser l’écran durant 2 heures sans user ses neurones.

Et surement plein de petits nouveaux volontaires américains qui vont s’engager dans les Marines des States en croyant combattre des extraterrestres et devenir des héros pour leur patrie 😉 .

Photos de « World Invasion : Battle Los Angeles »

Synopsis de « World Invasion : Battle Los Angeles »
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l’une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s’emparer de l’approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Fiche technique de « World Invasion : Battle Los Angeles »
Date de sortie cinéma : 16 mars 2011
Réalisé par Jonathan Liebesman
Avec Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ramon Rodríguez
Titre original : Battle: Los Angeles
Long-métrage américain
Genre : Science fiction, Aventure, Action
Durée : 01h56min
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « World Invasion : Battle Los Angeles »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here