« Faster » marque le grand retour de Dwayne Johnson alias ‘The Rock’ au film d’action, après avoir enchaîné les comédies (« La Montagne ensorcelée », « Very Bad Cops »).

C’est l’histoire d’une croisade meurtrière d’un homme contre les assassins de son frère, exécuté après un braquage de banque. Le scénario est basique mais Dwayne Johnson ne se débrouille pas si mal que ça. Il incarne un homme déterminé, rongé par la vengeance et il faut avouer que dans ce registre il est vraiment parfait. Certes, on ne trouve pas beaucoup de dialogues mais l’expression corporelle de l’acteur est présente.

Sans être une référence du genre, « Faster » se laisse agréablement regarder, même si avec un scénario plus réaliste et profond, ainsi que de personnages plus explorés, le résultat aurait été nettement supérieur. Quoi qu’il en soit, les scènes d’action dépotent et le duel à distance entre Dwayne Johnson et Oliver Jackson-Cohen est intéressant. A réserver aux fans de films d’action et de ‘The Rock’.

Photos de « Faster »

Synopsis de « Faster »
A sa sortie de prison, le Conducteur n’a qu’une idée en tête : venger le meurtre de son frère, tué au cours du braquage qui a mal tourné et l’a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise…
Mais le chasseur est aussi une proie et deux hommes sont sur ses talons : un flic vétéran à quelques jours de la retraite, et un jeune tueur à gages égocentrique qui voit en lui un adversaire à sa mesure.
Alors que le Conducteur risque sa vie à chaque seconde, le mystère entourant le meurtre de son frère s’épaissit encore suite à la découverte de nouveaux indices qui sèment le trouble. Tout porte à croire que la liste du Conducteur n’est pas complète…

Fiche technique de « Faster »
Date de sortie cinéma : 2 mars 2011
Réalisé par George Tillman Jr.
Avec Dwayne Johnson, Billy Bob Thornton, Oliver Jackson-Cohen, Carla Gugino
Long-métrage américain
Genre : Action, Drame
Durée : 01h38min
Année de production : 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « Faster »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here