radiohead_the-king-of-limbs

Radiohead vient d’annoncer la date de sortie et le mode de distribution de son prochain album. Nous savions depuis l’été dernier que le groupe était en train de terminer un nouvel opus, et là enfin son arrivée est imminente.

Et l’attente ne se fera pas longue puisque ‘The King Of Limbs’, le nom de l’objet, sera disponible en téléchargement ce samedi, 19 février (à peine 5 jours après l’annonce officielle de la sortie !).

Deux formats différents sont proposés : MP3 ou WAV (en qualité CD, sans compression).
Cette fois, l’internaute n’est cependant pas libre de payer ce qu’il souhaite. Rappelons qu’à l’automne 2007, le quintette d’Oxford avait remué le monde de la musique en rendant disponible en ligne, à un prix laissé à la discrétion des fans et incluant la gratuité, son album ‘In Rainbows’. Avec ‘The King of Limbs’, la gratuité est abandonnée et Radiohead fixe lui-même le prix.

Ce sera 7 euros pour la version de l’album en MP3 (en 320K, beaucoup mieux que le 160K d’In Rainbows), 11 euros pour le WAV, le format étant de meilleure qualité.

Une édition spéciale Newspaper Album (‘journal papier’) verra le jour le 9 mai prochain. Elle contiendra deux vinyls, un CD, plusieurs illustrations grand format, 625 petites illustrations, une pochette couleur en plastique oxodégradable (autrement dit avec un adjuvant accélérant sa dégradation) pour contenir le tout, ainsi que l’accès au téléchargement numérique de samedi, bien sûr. L’édition Newspaper Album de ‘The King Of Limbs’ est proposée au prix de 36 euros pour une version numérique MP3 ou de 39 euros au format WAV, frais d’envoi inclus.

Les pré-commandes de ‘The King Of Limbs’ sont déjà disponibles sur le site officiel du projet.

A part son prix, on ignore à peu près tout le reste concernant ce huitième album de la bande à Thom Yorke. La liste des chansons n’est non plus dévoilée. Par contre, on sait que l’opus tient son nom d’un vieux chêne dans la forêt de Savernake, Wiltshire, la légende veut qu’il ait plus de 1000 ans. La forêt se trouve près de Tottenham House, où Radiohead avait en partie enregistré ‘In Rainbows’

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here