Avis aux fans de Foo Fighters, la bande à Dave Grohl prépare un nouvel album dont la sortie est prévue pour le courant 2011. L’enregistrement de l’opus a été terminé il y a deux semaines. A l’occasion, un commentaire sur le Twitter du groupe a été posté où l’on pouvait lire “Ladies and gentlemen……c’est officiellement fini. Champagne, anyone ?”.

Il s’agit du 8ème disque studio de Foo Fighters qui fera suite à ‘Echoes, Silence, Patience & Grace’ paru en 2007. Ni le titre, ni la date de sortie n’ont été avancés pour l’heure. L’album, enregistré à partir de septembre 2010, a été produite par le vétéran Butch Vig, Grohl et Vig se retrouvant pour la première fois depuis ‘Nervermind’ de Nirvana. La liste des chansons a été postée en exclusivité pendant la préparation de l’opus :

foo-fighters

Un extrait d’une nouvelle chanson a dores et déjà fait surface sur le Facebook du groupe :

Teaser by Foo Fighters

Foo Fighters a des festivals prévus en Europe en juin et juillet (l’album devrait donc sortir avant). Pour l’instant, aucune date en France n’est programmée, mais cette lacune devrait vite être réparée.

Dates des concerts

25 février, 2011 : Londres, Angleterre – NME Awards Big Gig @ Wembley Arena
27 février, 2011 : Géorgie, Etats-Unis – Sasquatch! Music Festival / Gorge Amphitheatre
9 juin 2011 : Interlaken, Suisse – Greenfield Festival
11 juin 2011 : Isle of Wight, RU – Isle of Wight Festival
11/13 juin 2011 : Landgraaf, Pays Bas – PinkPop 2011
15 juin 2011 : Milan, Italie – IdRHO Festival
17 juin 2011 : Allemagne – Southside Festival
19 juin 2011 : Allemagne – Hurricane Festival
2 juillet 2011 : Milton Keynes, RU – Milton Keynes Bowl
3 juillet 2011 : Milton Keynes, RU – Milton Keynes Bowl
7 juillet 2011 : Lisbonne, Portugal – Optimus Alive 2011 / Passeio Marítimo de Algés
7/10 juillet 2011 : County Kildare, Irlande – Oxegen 2011
8/10 juillet 2011 : Kinross-Shire, Ecosse – T In The Park / Balado

Les membres de Foo Fighters viennent de lancer un concours baptisé « This video sucks » pour trouver les réalisateurs de leurs prochains clips. Pour participer, les candidats doivent envoyer une sélection de leurs travaux. Apparemment, les gagnants de ce concours seront conviés à travailler avec le groupe sur l’écriture et la réalisation des onze vidéos (une pour chacun des titres du nouvel album). Dave Grohl a déclaré:

« Pourquoi dépenser des millions de dollars pour faire un clip avec un réalisateur qui a déjà fait ça un milliard de fois alors qu’on pourrait partager cette somme d’argent et faire participer les fans à la réalisation d’onze clips différents ? Donc, au lieu de réaliser une seule vidéo pour la sortie du nouvel album, nous aurons un clip pour chacun des onze titres de l’album. »

Pour participer, c’est ici que ça se passe.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here