Le 11 février dernier, le créateur de mode britannique Lee Alexander McQueen était retrouvé pendu dans sa demeure londonienne. Le 7 décembre dernier, lors des British Fashion Awards, Björk a rendu hommage au couturier en prêtant sa voix à un clip réalisé par le photographe de mode anglais Nick Knight, et diffusé lors de la cérémonie (à voir ci-dessous).

« Ce film est ma façon d’évoquer une personnalité rare et essentielle qui a changé le cours de ma vie », a expliqué le réalisateur de la vidéo. « Je voulais parler de la noirceur et de la lumière contenues en Lee, comme dans tout un chacun », a-t-il ajouté.

Intitulé To Lee, With Love, Nick, le court-métrage musicale et totalement onirique, reprend les modèles phares du couturier tout en dévoilant leur poésie et originalité.

Notons que Björk, grande amie d’Alexander McQueen, n’en est pas à sa première collaboration avec Nick Knight. Ce dernier avait signé la pochette ‘Homogenic’ de la chanteuse sur laquelle elle était habillée en McQueen ainsi que son clip « Pagan Poetry ».

Voici la vidéo – hommage à Alexander McQueen :

Björk : To Lee, With Love, Nick

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here