Fred Cavayé revient sur le devant de la scène avec son second long-métrage. « A bout portant » est une belle explosion d’adrénaline nous entraînant dans une série de courses poursuites entre un aide soignant qui a intérêt à se montrer aussi endurant que Jack Bauer et la pire brochette de flics ripoux vue depuis longtemps.

Les trois principaux acteurs s’en sortent bien dans leurs rôles dans lesquels on ne les attendaient pas : Gilles Lellouche en anti-heros qui se retrouve malgré lui embarqué dans un engrenage en voulant sauvé un truand ; Roschdy Zem en truand victime d’une machination orchestré par des flics ripoux ; Gérard Lanvin en flic ripoux incontrôlable, prêt a tout pour effacer les témoins gênants.

Bref, Fred Cavayé signe un film sous testostérone, de la même intensité que la dernière demi heure de « Pour elle ». Hélas ici le scénario est moins bien ficelé et les invraisemblances sont trop énormes. Quoi qu’il en soit « A bout portant » reste un bon petit film où l’action continue et haletante nous fais oublier le scénario moyen.

Photos de « A bout portant »

Synopsis de « A bout portant »
Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’œil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l’hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S’il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite…

Fiche technique de « A bout portant »
Date de sortie cinéma : 1 décembre 2010
Réalisé par Fred Cavayé
Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin, Elena Anaya
Long-métrage français
Genre : Policier
Durée : 01h25min
Année de production : 2010
Distributeur : Gaumont Distributio

Bande-annonce de « A bout portant »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here