Le prochain épisode de la licence Battlefield vient d’être dévoilé par Electronique Arts et Easy Studios. Intitulé Battlefield Play4Free l’opus sera totalement gratuit, comme son nom l’indique, qui plus est financé par micro-transactions. La sortie du jeu est prévue pour le courant 2011.

Pour mémoire, un volet de la licence, notamment Battlefield Heroes avait déjà exploité ce système de financement mais avec son style cartoonesque bon enfant, il était destiné au grand public. En revanche, l’objectif de Battlefield Play4Free est d’offrir une expérience free to play viable aux joueurs de FPS « hardcore ».

En plus, l’opus reprendra les éléments qui ont fait le succès des Battlefield : des combats sur de grandes cartes à 32 joueurs (au lancement, la plupart des cartes seront des reprises de Battlefield 2), 16 véhicules aériens, nautiques ou terrestres accessibles au lancement, les armes et classes de Battlefield : Bad Company 2 sont reprises, de même que le système de progression des personnages.

Les inscriptions pour bêta de Battlefield Play4Free sont ouvertes à cette adresse. Et cerise sur le gâteau, le tout premier trailer du titre est déjà disponible :

Battlefield Play4Free – trailer

Découvrez aussi les premières images de Battlefield Play4Free dévoilées par Electronique Arts :

battlefield-play4free_1

battlefield-play4free_2

battlefield-play4free_3

battlefield-play4free_4

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here