death-note-la-trilogie

Un coffret réunissant les trois adaptations live du célèbre manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba verra bientôt le jour et plus précisément le 29 septembre prochain.

Death Note – La Trilogie inclura notamment les DVD de « Death Note » (2006) et « Death Note 2 : The Last Name » (2006), tous les deux réalisés par Kaneko Shusuke, ainsi que « Death Note : L Change the World » (2008), réalisé par Hideo Nakata. On y retrouve les acteurs Tatsuya Fujiwara (« Battle Royale » I et II) et Kenichi Matsuyama (« Nana ») dans les rôles de Light et L.

Légèrement en dessous de ce qu’on pouvait espérer, mais très au-dessus de ce à quoi on pouvait s’attendre, les films live Death Note mériteraient certainement leurs place dans votre collection de DVD, d’autant plus, réunis dans ce coffret.

Synopsis de Death Note – La Trilogie

« Death Note »
Death Note raconte l’histoire d’un étudiant qui trouve un jour un « livre des morts », un objet divin oublié par un Shishigami (dieu des morts). Il découvre alors qu’il peut ainsi provoquer la mort des gens en inscrivant simplement leur nom dans ce livre. Eprit d’un grand sens de la justice, il s’investit alors d’une mission : éradiquer tous les criminels afin de créer un monde parfait. Mais ce jeu dangereux attire un jour l’attention d’un redoutable détective…

« Death Note 2 : The Last Name »
Alors que les tentatives pour arrêter Kira sont de plus en plus élaborées, Light fait un mouvement audacieux. Il met au point une stratégie lui permettant de faire partie de la cellule d’enquête sur Kira tout en cachant son identité. Light et L se rencontrent enfin et leur duel psychologique atteint son paroxysme. Un autre Dieu de la Mort, Rem, apporte un second carnet sur Terre et Misa Amane entre en sa possession. C\’est une pop star qui voue un culte à Kira. Devenant elle-même un « Kira », elle accepte l’offre qui lui est faite par Rem de posséder « l’oeil de la mort ». Elle peut ainsi connaître le nom de toute personne et propose à Light de tirer profit de cette faculté. Ils espèrent ensemble trouver la véritable identité de L afin de pouvoir écrire son nom dans le Death Note… Mais L n’a pas dit son dernier mot…

« Death Note : L Change the World »
L, détective renommé au Japon et dans le monde, a écrit son nom dans un Death Note pour arrêter le tueur Kira. Il ne lui reste plus que 23 jours à vivre. Pendant ce temps une organisation essaie de détruire la population pour purifier la planète en utilisant un virus mortel. L est alors appelé pour arrêter l’organisation. Il sera accompagné d’un garçon thaï, seul survivant d’un village qui a été contaminée par le virus, puis détruit par l’armée, et d’une fille porteuse du virus, qui est aussi la fille du professeur qui réussi à trouvé l’antidote à ce virus mais qui se donna la mort alors que l’organisation tentait de le lui dérober. Il ne reste donc plus que quelques jours à L pour sauver le monde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here