Le groupe légendaire de heavy metal a annoncé la sortie d’un nouvel EP. Intitulé ‘Six Feet Down Under’, le disque verra le jour le 20 septembre prochain, pour commémorer la fin de la tournée World Magnetic en Australie et Nouvelle-Zélande cet automne. Il sera disponible via leur site internet du groupe : Metallica.com Store.

Le mini-album contiendra huit titres enregistrés par des fans lors des performances live de Metallica dans le cadre des concerts australiens entre 1989 et 2004 :

« Nous sommes excités de revenir en Australie et en Nouvelle Zélande la semaine prochaine. Ca fait six longues années que nous vous avons visité et nous sommes prêts. Les gens d’Universal Music étaient si excités qu’ils nous ont suggéré de sortir quelque chose de spécial pour commémorer la fin du World Magnetic Tour. (…) Vous, les fans, vous êtes venus à notre secours avec de bons bootlegs et nous avons retenus deux chansons par tournée en 1989, 1993, 1998 et 2004. En creusant un peu plus, nous nous sommes rendus compte que nous avions des titres qui n’étaient jamais sortis en tant que faces B live et nous les avons assemblés », expliquent les membres de Metallica sur le site officiel du groupe.

metallica-six-feet-down-under

Le tracklisting de ‘Six Feet Down Under’ :

1. »Eye Of The Beholder » – enregistré live le 4 mai 1989 au Festival Hall de Melbourne
2. »…And Justice For All » – enregistré live le 4 mai 1989 au Festival Hall de Melbourne
3. »Through The Never » – enregistré live le 8 avril 1993 à l’Entertainment Centre de Perth
4. »The Unforgiven » – enregistré live le 4 avril 1993 au National Tennis Centre de Melbourne
5. »Low Man’s Lyric » (Acoustic) – enregistré live le 11 avril 1998 à l’Entertainment Centre de Perth
6. »Devil’s Dance » – enregistré live le 12 avril 1998 à l’Entertainment Centre de Perth
7. »Frantic » – enregistré live le 21 janvier 2004 à l’Entertainment Centre de Sydney
8. »Fight Fire With Fire » – enregistré live le 19 janvier 2004 à l’Entertainment Centre de Brisbane



Rappelons que Metallica a sorti son dernier album studio, ‘Death Magnetic’, en 2008. Le groupe a ensuite entamé une longue tournée internationale, baptisée World Magnetic, qui s’achèvera en Australie en novembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here