Moins d’un an après la sortie de ‘Raditude’ et alors qu’il travaille déjà sur son neuvième et prochain album, Weezer revient sur le devant de la scène avec le lancement de ‘Hurley’, disponible depuis aujourd’hui, 14 septembre, dans les bacs. Le huitième opus du groupe américain emprunte son nom au personnage interprété par Jorge Garcia dans la célèbre série « Lost ». Une photo originale du comédien a d’ailleurs été choisie pour la pochette du disque :

weezer-hurley

Le tracklisting de ‘Hurley’

1· Memories
2· Ruling Me
3· Trainwrecks
4· Unspoken
5· Where’s My Sex ?
6· Run Away
7· Hang On
8· Smart Girls
9· Brave New World
10· Time Flies

« Memories », premier single extrait de ‘Hurley’, a déjà été dévoilé par le groupe. Il s’agit d’un titre pop/rock énergique et au refrain entraînant dans lequel des synthétiseurs rétro accompagnent la voix de Rivers Cuomo. Pour le clip de la chanson, Weezer a fait appel à l’équipe de « Jackass ». La vidéo présente notamment le quatuor californien avec Johnny Knoxville, Steve-O et d’autres membres de la série culte. Les cascades sont évidemment au programme ainsi que les plans de skate et de BMX. Notons que Rivers Cuomo et Johnny Knoxville se connaissent de longue date. Ils trainaient ensemble bien avant que leurs projets ne soient des succès populaires. Dans une interview, le chanteur de Weezer a raconté comment au début des années 90, ils jouaient ensemble au basket à Hollywood. « Memories » apparaîtra d’ailleurs sur la bande originale du film « Jackass 3D » qui va sortir sous peu aux Etats-Unis.

Weezer – « Memories »


Un seconde extrait de ‘Hurley’ a également fait surface sur la toile et est déjà devenu culte. Avec « Where’s My Sex », le groupe livre un titre en forme de grosse blague, qui fonctionne à merveille :

Weezer – « Where’s My Sex ? »

Sachez enfin que si vous voulez vous faire une idée de ‘Hurley’, Weezer propose son nouvel opus, en intégralité et gratuitement, en streaming sur sa page MySpace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here