Les créatures à dreadlocks sont de retour dans une nouvelle mouture beaucoup plus proche de l’original. Produit par Robert Rodriguez et réalisé par Nimrod Antal, « Predators » est en effet une suite aux deux premiers films de la saga. Avec sa jungle, une BO très similaire à celle de Silvestri et quelques scènes truffées de références multiples, il est évident que le long-métrage souhaite coller à l’esprit du classique de 1987.

Mais si pour les fans de la saga, ce film permet de dépoussiérer l’original avec ce bon vieux Schwarzy, il n’arrive malheureusement jamais à l’égaler. La réalisation d’Antal est dénuée d’identité et n’apporte que très peu d’angoisse, le cinéaste se contentant que de filmer cette bande de personnages badass aux rôles hélas assez inégaux. Adrien Brody, à total contre-emploi, est un choix étonnant pour interpréter le mercenaire en tête du groupe des combattants. Alice Braga est énervante en latina-guerrière stéréotypée. Les personnages de Danny Trejo et Laurence Fishburne sont assez mal exploités.

Ajoutons aussi que les effets spéciaux sont vraiment bâclés, surtout les explosions – catastrophiques. Et c’est plutôt étonnant de voir ça aujourd’hui, on préfère presque les effets spéciaux de l’original, qui date des années 80.

Malgré tout on a de très bonnes surprises dans « Predators », notamment les « chiens » de chasse utilisés par les Predators, le faucon biomécanique, et surtout cette très bonne idée que constitue la planète perdue dans l’espace où sont réunis nos mercenaires.

En conclusion, un film, qui se laisse regarder, mais qui ne fera jamais date dans l’histoire. Si vous êtes fans des deux premiers volets de la saga, allez profiter un peu des nombreux clins d’œil qui vous rappelleront votre jeunesse.

Photos de « Predators »

Synopsis de « Predators »
Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…

Fiche technique de « Predators »
Date de sortie cinéma : 14 juillet 2010
Réalisé par Nimrod Antal
Avec Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace, Laurence Fishburne
Long-métrage américain
Genre : Action, Science fiction
Durée : 01h47min
Année de production : 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Bande-annonce de « Predators »

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here