Quatre ans après ‘Come What(ever) May’, Stone Sour revient avec un nouvel opus. Intitulé ‘Audio Secrecy’, l’album doit voir le jour le 7 septembre prochain. « C’est probablement le meilleur truc que nous ayons fait depuis longtemps. Nous avons enregistré 18 pièces, sachant que chacune d’entre elles a non seulement sa propre identité mais qu’elle est également très bonne. Nous en sommes très fiers », a récemment déclaré le chanteur Corey Taylor à MTV News au sujet de l’opus.

Un premier extrait du disque, « Mission Statement », est déjà en écoute. Cet excellent morceau laisse présager d’un nouvel album à la hauteur de ses deux prédécesseurs :

Stone Sour – « Mission Statement »

Pour rappel, Stone Sour est un groupe de néo-métal américain né en 1992 autour du chanteur Corey Taylor et du batteur Joel Ekman. Pour la petite histoire, la formation tient son nom d’un cocktail, le Stone Sour composé de whiskey, de jus d’orange et de sauce aigre. Après avoir tournée ensemble quelques années, le groupe se dissout et Corey part rejoindre Slipknot en 1997. En 2000, Corey Taylor et James Root (2ème guitariste de Slipknot) reviennent dans Stone Sour (sans quitter Slipknot pour autant). Ils sont rejoints par Josh Rand à la guitare, Roy Mayorga à la batterie et sans oublier Shawn Economaki (qui n’est autre que le manager de Slipknot) à la basse. Deux ans plus tard, le groupe livre un premier album éponyme, puis revient dans les bacs en 2006 avec le disque ‘Come What(Ever) May’.

‘Audio Secrecy’ s’apprête maintenant à enchanter nos tympans. Et qui mieux que Corey Taylor pour nous donner envie d’écouter cet album : « Audio Secrecy’ est le résumé de tout ce que nous voulons, tout ce que nous désirons et ce pour quoi nous nous battons […] Les dimensions vont encore plus loin que tout ce que nous avons tenté de faire auparavant. C’est metal, rock, calme, soft, hard, rapide, amère, beau mais le plus important, c’est qu’il est VRAI. Un groupe inexistant ne pourrait pas produire un tel disque. On s’en fout, nous, on fonce. »

Hâte d’écouter ça !

stone-sour

2 COMMENTS

  1. Après le nouvelle album de KoRn, et celui là dans la fouler, mais oreille vont finir par saigner de plaisir ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here