Avis aux fans de Zelda, le nouveau épisode de la série, un des titres les plus attendus sur la Wii, soit dit au passage, a été officiellement présenté par Shigeru Miyamoto, le père de la série, lui-même, lors de l’E3 à Los Angeles.

Sachez d’abord que le jeu porte désormais le nom de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Côté scénar’, en voici les grandes lignes : Link est un jeune homme né dans un pays au-dessus des nuages, Skyloft (original comme nom, hein 😉 ). Un jour, il apprend qu’il y a un autre monde en dessous de son village flottant. Il décide de le visiter pour finalement se rendre compte que c’est un endroit maléfique et dangereux (Hyrule ?). Il devra dès lors, vous vous en doutez, sauter dans les nuages, pour aller sauver le monde d’en bas.

Voici le tout premier trailer, histoire de vous faire une meilleure idée :

‘The Legend of Zelda : Skyward Sword’ – trailer

Sachez également que la Wiimote servira d’épée alors que le Nunchuck sera utilisé pour protéger Link avec le bouclier. Bien évidemment, le Wii MotionPlus, le petit accessoire à brancher sur la Wiimote pour en augmenter la précision, sera de la partie (c’est-à-dire, obligatoire 😉 ). Grâce à lui, Link pourra désormais brandir et agiter son épée avec bien plus de précision et les coups portés suivent plus fidèlement les mouvements donnés par le joueur.

Graphiquement, le jeu est un mélange entre du cel-shading mais également des effets plus classiques, illustrés par les explosions de bombes. La charte graphique est elle inspirée de l’Impressionnisme, ce courant artistique lancé par des peintres comme Monet ou Cézanne, rien que ça.

Enfin, malheureusement pour nous, ‘The Legend of Zelda : Skyward Sword’ ne sortira pas avant l’année 2011. En attendant, on peut toujours apprécier les nombreuses images diffusées lors du salon international du jeu vidéo de Los Angeles :

‘The Legend of Zelda : Skyward Sword’ – images

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here