“Redline” est le premier long-métrage d’animation de Takeshi Koike. Produit au sein du studio Madhouse, avec Katsuhito Ishii au scénario, le film a su créé un vrai engouement. Sélectionné l’an dernier à Annecy, puis annulé car non terminé, il revient cette fois pour de bon, et hors compétition dans la programmation 2010 de ce festival. L’occasion de découvrir le nouveau trailer de l’anime :

« Redline » – trailer

Takeshi Koike
En 1988, il a intègre le studio Madhouse où il sera pendant longtemps un des bras-droits de Yoshiaki Kawajiri. Son premier travail sera d’ailleurs sur “La Cité Interdite”. Ensuite il a travaillé sur les autres œuvres majeures du maître, “Midnight Eye Goku”, “Ninja Scroll”, “Vampire Hunter D”.

En 2000 on lui voit enfin confié sa première réalisation avec le début animé du film live “Party 7″ (Katsuhito Ishii). La même année il produit des jingles animés pour un concert du groupe SMAP. En 2002, il réalise une mini-série de court-métrages nommé “TRAVA Fist Planet”, produit et distribué par Grasshoppa. En 2003, il signe un des segments d’Animatrix : “World Record”, le rendant enfin connu d’un plus grand nombre. Les américains ne sont d’ailleurs pas restés insensibles a son style métissé (lorgnant un peu du côté du comics), la même année il produit un pilote pour le film “Afro Samurai“, projet ayant depuis évolué en série TV de 5 épisodes produit avant-tout pour le marché américain.

redline

Maintenant Takeshi Koike revient avec la réalisation de “Redline”, un film déjanté sur des courses automobiles qui lui a pris 5 ans de production. Le long-métrage doit enfin sortir cet automne (sans plus de précision) au Japon.

Synopsis officiel
La course de voitures clandestine la plus difficile et la plus mortelle de l’univers vient de commencer ! Pour remporter la finale, JP et Sonoshee, l’un de ses concurrents, affrontent les conducteurs les plus fous dans leur impressionnant véhicule lourdement armé et filant à toute allure. Qui survivra et remportera la victoire ?

Et juste pour le plaisir, (re)découvrez la première bande-annonce de « Redline » :

« Redline » – trailer

Equipe du projet
Réalisation : Takeshi Koike
Concept original : Katsuhito Ishii
Scénario : Katsuhito Ishii, Yoji Enokido,Yoshiki Sakurai
Interprètes : Takeshi Aono, Kohsei Hirota, Unsho Ishizuka, Kenta Miyake, Koji Ishii, Cho,
Musique : James Shimoji
Son : Noriyuki Sakamoto
Production : Tohokushinsha Film Corporation
Co-production : Madhouse

redline_1

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here