Décidément, les deux criminels de Io Interactives sont à l’honneur. Nouveau jeu vidéo, film et comics feront prochainement le bonheur des fans de Kane & Lynch.

Kane & Lynch 2 : Dog Days – jeu d’action à la troisième personne

kane-lynch-2-dog-days

Le deuxième épisode de la franchise débarquera sur nos PC, PS3 et Xbox 360 le 27 août prochain. Un second volet qui s’expatrie en Chine, en optant pour une esthétique à la fois cinématographique et nourrie par les vidéos amateurs pullulant sur la Toile. Les développeurs nous promettent un gameplay amélioré par rapport au premier opus, aussi bien sur le tir et la visée que le système de couverture, des points faibles sur Kane & Lynch : Dead Men.

Alors que le premier épisode mettait l’accent sur le personnage de Kane, un mercenaire formé aux techniques militaires et particulièrement sensé, c’est l’imprévisible et dérangé Lynch qui sera le protagoniste principal dans cette nouvelle aventure. Ce dernier s’est installé à Shanghai, y trouvant même une petite amie. Il travaille pour un certain Glazer, un boss de la pègre d’origine britannique. Ce dernier met sur pied une opération avec l’aide d’une équipe européenne, et Lynch appelle son vieux comparse Kane à la rescousse pour bénéficier de son expertise militaire. Comme toujours lorsque la paire est réunie, les choses tournent à la catastrophe et les deux anti-héros se retrouvent poursuivis par tout ce que la ville compte de voyous et de flics pendant deux jours et deux nuits.

Si Lynch a pris la place de Kane en solo, les deux sont évidemment jouables de concert en mode coopératif. A ce propos, la bonne nouvelle est que ce mode sera praticable en ligne cette fois, même si les développeurs n’ont pas délaissé le split screen pour autant. Toujours côté multi, le retour du mode Fragile Alliance a été confirmé, avec son concept jouissif faisant la part belle à la trahison.



« Kane & Lynch » – le film
kane-lynch_affiche

Le film ne sera pas une copie conforme du jeu mais en gardera l’esprit. L’histoire suivra donc un mercenaire, Kane, qui fait équipe avec un schizophrène sans passé, Lynch, pour récupérer une puce électronique dérobée, dans un parcours semé de violence, sur fond de rédemption et de vengeance.

Réalisé par Simon Crane (qui a déjà participé à des films comme « Clones », « Quantum of Solace », « Terminator 3 »), ce thriller mettra en vedette Bruce Willis, dans le rôle de Kane, et Jamie Foxx, dans celui de Lynch (un choix très étonnant vis à vis de la couleur de peau de l’acteur mais aussi de ses précédents rôles).

L’affiche de « Kane & Lynch » a déjà été officiellement présentée à Cannes. Pas de précipitation cependant : le tournage du film ne débute qu’au mois d’août en Bulgarie pour une sortie attendue l’année prochaine.

« Kane & Lynch » – le comics

IO Interactive et DC Comics viennent d’annoncer la conclusion d’un partenariat pour immortaliser sur le papier les deux anti-héros. Une opération qui fait certainement partie de la campagne de promotion de la version vidéo-ludique.

Quoi qu’il en soit, concoctée par Ian Edginton (un habitué des adaptations de licences en comics, il a déjà travaillé sur « Predator », « Star Wars », « Terminator »…), Chris Mitten et Ben Templesmith (co-scénariste et dessinateur de « 30 Jours de Nuit »), cette série dessinée proposera de découvrir le passé du duo, de remonter aux origines de sa folie criminelle.

Premières bulles ensanglantées en août 2010.

kane-lynch_comics

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here