Rares sont les suites qui égalent voire surpassent l’original. « Iron Man », premier de nom, étant l’une des meilleurs adaptations de comics, sa séquelle laissait présager le pire.

Le verdict : Jon Favreau livre ici un film assez inégal. Il en fait des tonnes et pas assez, il rajoute des personnages mais n’exploite pas les bons, il rajoute de l’humour mais ne sait pas quand s’arrêter, il balance la sauce dès le début puis nous fait poireauter une bonne heure avant de tout dézinguer à la fin…

Donc oui, « Iron Man 2 » n’est pas aussi bon que le précédent qui savait allier humour caustique, action détonante et personnages attachants. Malgré cela et sans rentrer dans les détails, Favreau réussit à rester dans la même optique : les protagonistes sont la clé de l’intrigue et pas les effets visuels, toujours aussi impressionnants par ailleurs. De plus, on se rapproche encore et encore vers les Vengeurs, notamment après le générique de fin, mais aussi à travers d’encore plus nombreuses allusions.

Bref, malgré une intrigue inutilement alambiquée par des dialogues peu convaincants, « Iron Man 2 » reste une bonne suite et un très bon spectacle. On attend donc le retour de Tony Stark avec une certaine impatience… mais pas pour un troisième opus ! On n’en dis pas plus…

Photos de « Iron Man 2 »

Synopsis de « Iron Man 2 »
Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Fiche technique de « Iron Man 2 »
Date de sortie cinéma : 28 avril 2010
Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Mickey Rourke, Samuel L. Jackson, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow, Sam Rockwell
Long-métrage américain
Genre : Action, Aventure, Science fiction
Durée : 01h57min
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France

Bande-annonce de « Iron Man 2 »

Voir la bande-annonce interactive ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here