La première bande-annonce de « Resident Evil : Afterlife », le quatrième volet de la saga de science-fiction horrifique, librement adaptée de la célèbre franchise de jeux vidéo créée par Capcom en 1997, vient de faire son apparition sur la toile.

Si le personnage d’Alice est toujours campé par l’indétrônable Milla Jovovich, quelques innovations viennent pimenter la sortie de ce film. En effet, le réalisateur Paul W.S. Anderson (qui signe aussi le scénario) a utilisé la technologie 3D en relief, avec le procédé mis au point par James Cameron pour « Avatar », la Fusion Camera System. Tout a semble-t-il été mis en œuvre pour faire de ce blockbuster un événement qui relancera la franchise.

resident-evil-afterlife

« Afterlife » est la suite directe du troisième « Resident Evil : Extinction ». Alice est à la recherche de survivants et arrive à Los Angeles. Elle tombe alors sur une base d’Umbrella, assiégée par des zombies. Elle se joint au groupe d’humains qui vit dans les décombres depuis la dernière épidémie du virus T. Elle les aidera à libérer un autre groupe de rescapés, parmi lesquels se trouve Chris Redfield (interprété par Wentworth Miller alias Michael Scofield dans « Prison Break »), le frère de Claire.

La sortie du film est prévue le 10 septembre prochain aux Etats-Unis. Pour les salles françaises, le mystère d’une date précise de distribution demeure. Pour le moment, profitons des premières images du nouveau volet :

« Resident Evil : Afterlife » – bande-annonce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here