Notre boule de poil adoré fera un caméo dans le film d’animation « Toy Story 3 » du studio Pixar. Un come back sur grand écran plutôt discret qui va néanmoins ravir plus d’un !

La preuve en image :

toy-story-3-totoro

Pour plus surprenante que cette apparition puisse paraître, elle ne l’est pourtant. Il faut dire que Hayao Miyazaki, le créateur de « Mon voisin Totoro » et co-fondateur du studio Ghibli, est un ami personnel de John Lasseter, le fondateur de Pixar et le responsable actuel de l’animation de Walt Disney Pictures, depuis une bonne vingtaine d’années. Les deux cinéastes se rendent régulièrement visites dans leurs studios. Lasseter a déjà supervisé les sorties américaines de « Ponyo sur la falaise » et du « Voyage de Chihiro ». Il a également organisé en 2008 une vente aux enchères dans les studios de Pixar, au profit du Totoro Forest Project, une initiative organisée dans le cadre de la fondation écologique créée par Hayao Miyazaki pour préserver la forêt Samaya, celle qui a inspiré « Mon Voisin Totoro ».

Voici ce que John Lasseter a expliqué à propos de l’apparition de Totoro dans « Toy Story 3 » :

« On fait peu d’hommages dans nos films, on a pensé à un hommage très approprié pour montrer à quel point les Studios Ghibli comptent pour nous. « 

Arriverez-vous à trouver Totoro dans la bande-annonce de « Toy Story 3 » ?

« Toy Story 3 » – bande-annonce



Rappelons pour finir que la sortie de « Toy Story 3 » est prévue pour le 14 juillet 2010. Décidément, les fans de la japanime y trouveront également leur bonheur !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here