Le duo électro-pop britannique revient avec un nouvel album intitulé « Head First ». Deux ans après « Seventh Tree », le nouvel opus doit voir le jour le 22 mars prochain.

Le premier single « Rocket » a déjà été livré. Entre les synthétiseurs et la voix de Alison Goldfrapp, ce morceau s’inscrit comme une récréation dansante tranchant avec le style davantage posé de l’album précédent :

Goldfrapp – « Rocket » (Richard X One Zero Radio Edit)

Le tracklisting définitif de « Head First » n’a toujours pas été officialisé. Il semblerait pourtant que le nouvel album contiendrait le titre « Alive » co-produit par Richard X en plus bien sûr du single « Rocket », mais aussi des chansons « Believer », « Dreaming », « Head First », « Hunt », « Shiny And Warm », « I Wanna Life » et « Voicething ».

goldfrapp-head-first

Rappelons que Goldfrapp est le fruit d’une collaboration entre Will Gregory et Alison Goldfrapp qui s’est d’abord fait remarquer comme chanteuse sur les premiers albums de Tricky et Orbital. Le duo se nourrit d’influences aussi diverses que la pop, l’électro, le rock ou encore la bossa nova. Quatre albums ont déjà vu le jours :

Discographie de Goldfrapp
Felt Mountain (2000)
Black Cherry (2003)
Supernature (2005)
Seventh Tree (2008)

1 COMMENT

  1. Suis pas super convaincu… mais bon je ne suis pas fan de l’orientation de Goldfrapp depuis « supernature » alors que j’adorais « Felt moutain » et « Black cherry ». Question de gouts surement :).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here