twilight-graphic-novel

Une nouvelle qui va en ravir plus d’un, les éditions Pika ont annoncé l’acquisition de l’adaptation graphique de la saga de Stephenie Meyer. C’est donc le 17 mars 2010 que vous trouverez le premier tome (sur 2) du premier volet, “Fascination” pour une nouvelle aventure de Bella et Edward.

Après des déclinaisons en films, en jeu vidéo, et en toutes sortes d’objets dérivés “Twilight” va être adapté en roman graphique ou plutôt en manhwa, car c’est la Coréenne Young Kim qui s’est chargée des dessins. Stephenie Meyer a tout de même été très impliquée dans le processus. Effectivement, l’éditeur lui a soumis les planches de “Twilight : The Graphic Novel, Volume 1″ pour approbation.

“Je n’ai pas écrit les bulles, mais j’ai demandé à ce que certaines scènes omises soient ajoutées”, a-t-elle précisé.



Synopsis de “Twilight”
Bella Swan ne s’attend pas à grand-chose lorsqu’elle déménage dans la petite ville de Forks, dans l’état de Washington, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance du beau et mystérieux Edward Cullen. Ce garçon dissimule un sombre secret : il est vampire. Alors que leurs univers et leurs cœurs s’entrechoquent, Edward doit lutter à la fois contre les pulsions de buveur de sang qui font rage en lui et un clan de morts-vivants qui veut faire de Bella sa proie.

twilight-manhwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here