Début octobre, Kana annonçait l’acquisition de la licence « Pluto » et les fans en étaient ravis. Ils le seront encore plus en apprenant que les deux premiers tomes verront simultanément le jour le 5 février 2010.

Pour rappel, « Pluto » est un manga du talentueux Naoki Urasawa, auteur des renommés « Monster » et « 20th Century Boy ». Le mangaka s’est d’ailleurs inspiré pour cette série de deux histoires issues du cycle d’« Astro Boy » du maître Osamu Tezuka, l’ayant marqué dans son enfance.

Synopsis
Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges… Toutes les victimes ont comme des cornes sur leurs têtes. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie du Centre, et que les robots visés sont les 7 robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here