bohemian_rhapsody_feat_leiji_matsumoto

UN clip animé baptisé « Bohemian Rhapsody feat Leiji Matsumoto » verra prochain le jour.

Comme vous l’aurez compris la vidéo verra l’union de l’univers manga imaginé par le célèbre artiste nippon et l’univers musical du mythique groupe Queen.

C’est « Out of Galaxy Ginga no Koshika », le tout dernier manga de Matsumoto (le créateur d' »Albator » ou de « Space Battleship Yamato« ), qui sera au fait mis en musique. Et pas n’importe quelle musique mais l’emblématique « Bohemian Rhapsody » écrit par Freddie Mercury pour l’album « A Night at the Opera ».

Le projet est produit par Think Corporation et Brosta.TV et réalisé au sein du studio Langue d’Oc. Takayuki Inagaki, responsable de « Rosario to Vampire », est aux manettes de l’anime.

bohemian-rhapsody-feat-leiji-matsumoto1

Un premier extrait a été dévoilé le 24 novembre dernier, date anniversaire des 18 ans de la disparition du célèbre chanteur. L’intégralité de la vidéo sera proposée à partir du 23 décembre au Japon via les réseaux de téléphonie mobile pour 525 yens et à partir du 20 janvier sur iTunes Store pour la modique somme de 300 yens. Finalement les marketeux ont trouvé un bon moyen de proposer des titres au téléchargement plus cher. On peut même imaginer que d’autres productions du même acabit verront le jour prochainement.

Le manga
Mais revenons au manga, « Out of Galaxy Ginga no Koshika » a été créé par Matsumoto et Sunsoft pour figurer sur la Wii à compter du 14 avril prochain. Son histoire commence le 9 septembre 2099 à Tokyo d’où un vaisseau commandé par la ravissante Yō Haguro part afin de sauver la Terre de la destruction imminente. Le jeune Hajime Umino se retrouve également embarqué dans cette aventure spatiale. Mais beaucoup de secrets entourent le garçon et son pendentif d’argent en forme de chat, doté d’une puissance inconnue…

queen-matsimoto-out-of-galaxy

Rappelons pour terminer que Leiji Matsumoto a déjà travaillé sur un projet musical. En 2003 le mangaka et le studio Toei Animation avaient proposé « Interstella 5555 », opéra musical destiné à l’album Discovery du groupe français Daft Punk.

bohemian-rhapsody-feat-leiji-matsumoto

Equipe du projet

Réalisation : Takayuki INAGAKI
Œuvre originale : Leiji MATSUMOTO
Musique : Queen – « Bohemian Rhapsody »
Projet : Think Corporation
Production : Brosta.TV, studio Langue d’Oc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here