Après le thriller à succès « Paprika », adaptation du roman de Yasutaka Tsutsui, le réalisateur Satoshi Kon travaille actuellement sur un nouveau long-métrage. Il s’agit en effet de « Yume Miru Kikai » que l’on peut traduire par « La machine à rêver », produit au sein du studio Madhouse.

Satoshi Kon décrit « Yume Miru Kikai » comme un conte folklorique du futur à destination d’un public plus enfantin que d’ordinaire chez lui que ne manquera pas de révéler le character-design sur les images qui viennent d’être révélées. Au niveau de l’histoire, on sait que les personnages seront tous des robots et que nous suivrons en particulier trois d’entre eux – Robin, Ririco et King.

yume-miru-kikai_7

Synopsis
Dans un lointain futur, la Terre est peuplée de robots qui subsistent grâce à l’électricité. Ririko et le petit Robin sont deux d’entre eux. Chassés du « Paradis de l’Electricité », ils se lancent dans un voyage pour le « Pays de l’Electricité ». Sur leur route, ils croisent bien des ennemis dont les militaires tentant de draîner l’électricité mais aussi de nouveaux compagnons tels que King, un grand robot bleu. Dans un monde en ruines, nos héros parviendront-ils à gagner un second Éden ?

yume-miru-kikai_4

Le réalisateur s’est entouré de ses collaborateurs habituels mais également de nouvelles têtes afin de mener ce projet. On retrouve Nobutaka Ike pour la direction artistique tandis que Kiyotaka Oshiyama, qui avait animé de belles séquences sur « Paprika », au chara-design et à la direction de l’animation. La surprise vient de la présence de Kenji Itoso à la direction technique.

Aucune date de sortie annoncée pour l’instant mais, vu les propos que tenait Satoshi Kon dans une interview de l’année dernière, nous pourrions espérer « Yume Miru Kikai » pour courant 2011. Enfin pour le Japon, parce que nous…

yume-miru-kikai_2

Equipe du projet
Idée original, scénario & réalisation : Satoshi KON
Chara-design & direction de l’animation : Kiyotaka OSHIYAMA
Direction artistique : Nobutaka IKE
Direction technique : Kenji ITOSO
Production de l’animation : Madhouse

yume-miru-kikai_1

yume-miru-kikai_3

yume-miru-kikai_6

yume-miru-kikai_5

1 COMMENT

  1. Ah justement je me suis re-re-regardé Paprika récemment et je me demandais ce que faisait Satoshi Kon :))).

    2011… bon ben va falloir être patients :). Mais je suis certain que ça va valloir le coup, Satoshi Kon est vraiment un maitre absolu !

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here