Le film, réalisé par le français Chris Nahon, est sorti en juin dernier et n’a pas attiré les foules. Si l’animé original a connu un grand succès et est devenu déjà culte, autant dire que son adaptation live n’a pas su séduire le public. Mais voilà qu’il va débarquer en DVD et Blu-Ray le 27 janvier 2010 chez Pathé Vidéo.

Et si vous vous dites déjà que vous pouvez vous en passer du DVD de « Blood : The Last Vampire », il y tout de même une bonne raison pour se le payer : l’animé produit en 2000 par le studio Production I.G. sera présent sur le second disque ! Une bonne stratégie pour pousser les ventes du DVD de la part de Pathé, rien à dire.

blood-the-last-vampire_dvd

Fiche technique Film Live
Pays : France / Hong Kong
Année : 2009
Durée : 89 minutes
Réalisateur : Chris Nahon
Langues : Français, Anglais
Sous-titres : Français

Bonus
* Making of (24 minutes)
* Scènes inédites
* Les effets spéciaux
* Clip musical
* Galerie de photos
* Bandes annonces

Synopsis officiel
A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d’étranges créatures démoniaques à l’apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l’identité d’une écolière et intègre le collège de la base.

blood-the-last-vampire_brd
Fiche technique Animé

Pays : Japon
Année : 2000
Durée : 48 minutes
Langues : Français, Japonais
Sous-titres : Français

Bonus

* 2 making of (20 et 41 minutes)
* Extraits du making of du film live
* Bandes annonces

Synopsis officiel
Nous sommes en 1966, au Japon. Des cas de suicides suspects sont répertoriés aux alentours de la base aérienne américaine de Yokota et le lycée américain de la ville est touché par cette vague de disparitions. Dans ce climat difficile, le proviseur compte sur Halloween pour remonter le moral des élèves, qui s’activent à la préparation des festivités. L’agent « David » est chargée de cette affaire et fait admettre au lycée, Saya, sa jeune protégée et son meilleur atout dans cette enquête…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here