Damon Albarn et Jamie Hewlett, les deux gourous musico-visuel de Gorillaz sont de nouveau au travail sur un deuxième opéra. Les compères avaient effectué leurs débuts dans ce domaine avec « Monkey : Journey to the west » en 2007 et maintenant ils souhaitent semble-t-il répéter l’expérience.

Et si l’on ne connaît pas encore le sujet et le nom de ce nouveau projet, on sait qu’Albarn en a déjà composé près de 70 morceaux et que le duo va travailler avec ni plus ni moins qu’Alan Moore, auteur des comics « Watchmen », « From Hell » ou encore « V pour Vendetta ». Le dessinateur s’occupera en effet du livret. Il explique que les deux Gorilles sont venus lui rendre visite à Northampton pour discuter du projet.

alan_moore

Il a accepté de collaborer avec Albarn et Hewlett, mais leur a demandé en échange de participer à un numéro de la revue qu’il vient de lancer : « Comme je suis opportuniste, je leur ai bien sûr demandé s’ils seraient prêts à écrire une contribution pour Dodgem Logic. Plutôt que de les interviewer, je me suis dit qu’il serait intéressant de leur laisser quelques pages pour qu’ils soient les curateurs. » Un site Internet Dodgem Logic verra prochainement le jour.

Sinon, un troisième album de Gorillaz est en préparation. Il devrait s’appeler Plastic Beach et paraîtra l’année prochaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here