Gorillaz + Alan Moore = opéra ?

Damon Albarn et Jamie Hewlett, les deux gourous musico-visuel de Gorillaz sont de nouveau au travail sur un deuxième opéra. Les compères avaient effectué leurs débuts dans ce domaine avec « Monkey : Journey to the west » en 2007 et maintenant ils souhaitent semble-t-il répéter l’expérience.

Et si l’on ne connaît pas encore le sujet et le nom de ce nouveau projet, on sait qu’Albarn en a déjà composé près de 70 morceaux et que le duo va travailler avec ni plus ni moins qu’Alan Moore, auteur des comics « Watchmen », « From Hell » ou encore « V pour Vendetta ». Le dessinateur s’occupera en effet du livret. Il explique que les deux Gorilles sont venus lui rendre visite à Northampton pour discuter du projet.

alan_moore

Il a accepté de collaborer avec Albarn et Hewlett, mais leur a demandé en échange de participer à un numéro de la revue qu’il vient de lancer : « Comme je suis opportuniste, je leur ai bien sûr demandé s’ils seraient prêts à écrire une contribution pour Dodgem Logic. Plutôt que de les interviewer, je me suis dit qu’il serait intéressant de leur laisser quelques pages pour qu’ils soient les curateurs. » Un site Internet Dodgem Logic verra prochainement le jour.

Sinon, un troisième album de Gorillaz est en préparation. Il devrait s’appeler Plastic Beach et paraîtra l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *