Dissout en 2001, Skunk Anansie, un groupe culte des années 90, annonçait sa reformation en avril dernier. Trois nouvelles chansons, deux clips et un album best-of ont depuis vu le jour. Pour assurer leur promotion la bande de Skin est actuellement en route pour une série de concerts. A noter notamment son passage par l’Élysée Montmartre, à Paris, le 20 novembre pour un concert (complet) qui s’annonce déjà exceptionnel !

Remasterisé numériquement, le foudroyant best-of, est sorti le 2 novembre. Intitulé Smashes & Trashes, ce magnifique recueil de 15 chansons réunit le meilleur des 6 années de carrière de Skunk Anansie, avec en prime 3 nouvelles chansons sous haute-tension, à savoir « Because of You », « Squander », et « Tear The Place Up ».

Tracklisting de Smashes and Trashes :

skunk-anansie-smashes-trashes

1. Charlie Big Potato
2. I Can Dream
3. Hedonism (Just Because You Feel Good)
4. Tear The Place
5. Weak
6. Secretly
7. Because Of You
8. All I Want
9. Brazen (Weep)
10. Twisted
11. Squander
12. Lately
13. Selling Jesus
14. Charity
15. You’ll Follow Me Down

Formé en 1994, entre Londres et Brixton, Skunk Anansie est un groupe majeur de la scène fusion des années 1990. Composée par Skin, Cass, Ace et Mark Richardson, la formation a su se créer une image de marque, fondée non seulement sur son rock agressif imprégné de hip-hop, mais aussi sur l’engagement féministe et anti-raciste de sa chanteuse inimitable.

Le groupe a vendu plus de 5 millions copies de ses trois albums Paranoid & Sunburnt, Stoosh et Post Orgasmic Chill et a laissé derrière lui des hits tels que « Weak », « Hedonism », « Brazen », « All I Want », « Charlie Big Potato » ou « Charity ».

En 2001 Skunk Anansie s’est séparé pour laisser libre cours aux envies d’ailleurs de chacun. Mark a remplacé le percussionniste de Feeder, Ace a réalisé un album en solitaire (« Still Hungry ») et Skin a poursuit sa carrière de chanteuse en solo. Huit ans plus tard, les anciens acolytes se sont retrouvés pour le plus grand plaisir des fans.

Découvrez les clips des « Because of You » et « Tear The Place Up », deux des nouvelles chansons incluses dans le best-of Smashes and Trashes :

Skunk Anansie – « Tear The Place up »

Skunk Anansie – « Because of You »

Les paroles sont par ici.

1 COMMENT

  1. je l’ai ai vu en concert en 1999 aux Eurockéennes de Belfort… c’était SUR-PUISSANT :).
    La reformation est une excellente nouvelle, je suis certain qu’ils ont gardé toute cette fabuleuse énergie 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here