Le manga d’horreur à succès « Higanjima » de Kôji Matsumoto vient d’être adapté au cinéma dans une co-production coréenne et japonaise. Le film met en vedette l’acteur Hideo Ishiguro qui interprète le rôle du jeune adolescent Akira. La réalisation a été confiée au Coréen Tae-Gyun Kim, à qui l’on doit notamment le film « Volcano High ». Le script, quant à lui, a été écrit par Tetsuya Oishi qui est connu pour son travail sur « Death Note ».

Le premier trailer du film vient de faire surface sur la toile :

“Higanjima” – trailer

Le manga
Pour rappel, le manga qui est à l’origine de cette adaptation est créé par Kôji Matsumoto. Il est pré-publié dans le magazine seinen Young Magazine depuis 2003 et compte à l’heure actuelle 24 volumes.
« Higanjima, l’île des vampires » est également publié en France aux éditions Soleil. Le tome 17 sortira le 12 novembre prochain.

Synopsis
L’histoire de Higanjima se déroule sur une île fictive éponyme, sur laquelle se rend Akira Miyamoto avec quelques amis dans le but de retrouver son frère disparu deux ans plus tôt sans laisser de traces. Au fur et à mesure de leurs investigations, les adolescents découvriront un lieu infesté de vampires et autres créatures maléfiques.

higanjima-le-film

“Higanjima” a déjà été projeté en avant première au festival du Film international de Pusan (Corée) le 9 octobre dernier et sera diffusé à partir du 9 janvier prochain au Japon. Pour l’instant il n’y a pas d’info sur une éventuelle sortie sous nos latitudes.

Fiche technique

higanjima-film

Réalisateur : KIM Tae Kyun
Producteurs : MIYAKE Toru, LEE Juno
Casting : ISHIGURO Hideo, WATANABE Dai, MIZUKAWA Asami, YAMAMOTO Koji
Scénario : OISHI Tetsuya
Direction de la photographie : KUGIMIYA Shinji
Direction artistique : NAKAZAWA Katsumi
Direction du son : NONAKA Hidetoshi
Musique : SAWANO Hiroyuki

Site officiel : http://wwws.warnerbros.co.jp/higanjima/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here