C’est une première, le studio Ghibli a offert ses compétences à la production d’un jeu vidéo, à savoir « Ninokuni : The Another World ». Il s’agit d’un jeu de rôle sur Nintendo DS dans lequel vous incarnerez, Oliver, 13 ans tout juste orphelin.

Les maîtres de l’animation se sont prêtés à cet exercice inhabituel à l’invitation du studio Level 5. Ils ont ainsi réalisé l’intégralité des scènes animées du jeu durant plus de 10 mois. A noter que la bande originale du titre ne sera pas en reste puisqu’elle a été confiée à Joe Hisaishi, le compositeur attitré du studio.

La sortie de « Ninokuni : The Another World » est attendue pour 2010.

ni-no-kuni-bandeau

Pitch du jeu
Oliver est un jeune garçon énergique âgé de 13 ans vivant aux côtés de sa mère Arie dans la ville de Hotroit. Mais un jour, il perd sa mère bien aimée et le chagrin ne le quitte plus. De ses larmes vient la rencontre avec une créature féerique du nom de Shizuki qui lui révèle l’existence d’un royaume où il pourrait faire revivre sa défunte mère. Pour s’y rendre, elle lui confit un livre magique qui le plonge bientôt dans le mystérieux monde de Ni no Kuni. Là-bas, il découvre une terre verdoyante peuplée d’habitants qui lui semblent familiers…

Une bande-annonce a été diffusée à l’occasion du Tokyo Game Show :

« Ninokuni : The Another World » – Bande-annonce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here